Cristiano Ronaldo accusé de viol : "Je démens fermement" ce "crime abominable".
Cristiano Ronaldo accusé de viol : "Je démens fermement" ce "crime abominable".
Depuis que l'affaire est revenue sur le tapis, Cristiano Ronaldo dément l'accusation de viol. La supposée victime Kathryn Mayorga a déposé plainte pour des faits qui remonteraient à 2009. Un viol présumé que CR7 a traité de "fake news", le footballeur assurant être innocent.

"Je démens fermement les accusations qui sont portées contre moi"

L'accusation de viol contre Cristiano Ronaldo avait fuité l'an passé, parmi les Football Leaks. Le journal Der Spiegel a ressorti l'affaire puisque Kathryn Mayorga, la supposée victime, a déposé une plainte dans l'Etat du Nevada aux Etats-Unis, le 27 septembre dernier. La police de Las Vegas a rouvert l'enquête ce lundi, comme l'a rapporté la BBC.

Le viol présumé se serait déroulé le 13 juin 2009 dans la suite du sportif à Las Vegas. A l'époque, l'actuel attaquant de la Juventus de Turin aurait signé un accord financier s'élevant à 375.000 dollars contre le silence de l'Américaine, mais aujourd'hui, portée par le mouvement #MeToo, la plaignante qui a raconté sa version très détaillée n'aurait plus peur "d'obtenir justice". Une histoire que le principal intéressé avait démenti en 2017, assurant que la relation sexuelle aurait été "consentie" et qu'il continue de démentir aujourd'hui.

Alors que ses avocats ont déjà pris la parole dans un communiqué pour affirmer que leur client serait innocent, c'est au tour de Cristiano Ronaldo lui-même de réagir sur son compte Twitter officiel. Dans des tweets, écrits en portugais et en anglais, le chéri de Georgina Rodrigues a affirmé : "Je démens fermement les accusations qui sont portées contre moi. Un viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de tout ce en quoi je crois".

CR7 affirme avoir la "conscience claire"

Le joueur de football a continué de réagir, en indiquant qu'on salirait son nom uniquement en quête de célébrité. "Aussi soucieux que je puisse l'être de laver mon nom" a-t-il déclaré, "je refuse de nourrir le spectacle médiatique créé par des gens qui cherchent à faire leur promotion à mes dépens".

Le père de famille a finalement conclu qu'il n'était pas effrayé par cette investigation car il n'aurait rien à se reprocher : "Ma conscience claire me permet d'attendre avec tranquillité les résultats de n'importe quelle enquête".

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo victime de chants homophobes en plein match Hongrie-Portugal
Cristiano Ronaldo : papa ultra sévère avec ses enfants ? Son éducation interroge les fans
Cristiano Ronaldo "entre la vie et la mort" après un accident ? La rumeur qui a enflammé Twitter
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles