Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

7 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 13 janvier que Creed sort au cinéma. Et alors que ce film porté par Michael B. Jordan et Sylvester Stallone promet de vous en mettre plein les yeux, on vous a déniché quelques anecdotes surprenantes pour impressionner vos potes lors de l'après-séance. Merci qui ?

Rocky dans la peau

Si le nom du réalisateur de Creed (Ryan Coogler) ne vous dit rien, rassurez-vous, ce dernier connait l'univers de Rocky comme sa poche. Et pour cause, interrogé à ce sujet dans une featurette disponible dans notre diaporama, il a confié avoir une drôle de relation avec cette saga : "Je connais Rocky par mon père. Il adore les films. Il connait tout par coeur. On est proches lui et moi. Plus jeune, je faisais du sport et avant les grands matchs, on regardait une VHS de Rocky II."

Featurette de Creed

Un K.O. plus vrai que nature

Vous trouvez Michael. B. Jordan, l'interprète d'Adonis, impressionnant dans le film ? C'est normal, puisque l'acteur s'est donné corps et âme pour ce rôle. Ainsi, il a notamment enchaîné les séances de musculation et les cours de boxe afin d'être le plus crédible possible sur un ring, et il a également eu le droit à... son premier chaos. Vous avez bien lu, Sylvester Stallone lui a réservé une petite surprise sur le tournage en demandant à l'un des comédiens de ne pas retenir son coup : "Quand tu tournes sur un Rocky, il faut passer par une sorte d'intégration dans laquelle tu dois te faire démolir par un mec plus balaise que toi."

Sylvester Stallone récompensé pour son rôle

La troisième nomination aura donc été la bonne pour Sylvester Stallone. Alors que le comédien était nommé pour la troisième fois aux Golden Globes, il est enfin reparti avec le prestigieux prix ce dimanche 10 janvier 2016 dans la catégorie "Meilleur acteur dans un second rôle", récompensant ainsi son interprétation dans Creed, jugée bluffante par la presse. De quoi faire le bonheur de son pote de toujours, Arnold Schwarzenegger (voir ci-dessous), et s'attendre à une petite surprise lors des futurs Oscars.

Une date de sortie très spéciale

Si le film sort ce mercredi 13 janvier 2016 en France, Creed fait déjà le bonheur des spectateurs américains depuis plusieurs semaines, le long-métrage étant sorti le 25 novembre 2015 aux USA. Et vous vous en doutez, cette date n'a rien de très hasardeuse, puisqu'elle coïncide tout simplement avec le 40ème anniversaire de la scène d'ouverture du tout premier Rocky, dans laquelle on le voit affronter Spider Rico.

Des scènes de sexe très sexy

Voilà une anecdote qui pourrait vous donner envie de revoir le film plusieurs fois. A en croire l'actrice Tessa Thompson (Bianca), elle et le comédien Michael B. Jordan étaient réellement nus sous les draps lors des différentes scènes de sexe. L'objectif ? "Nous voulions raconter et montrer à quoi ressemble une scène d'amour de la façon la plus honnête possible". Et d'après la comédienne, aucune gêne n'était présente sur le tournage : "Michael et moi sommes devenus de très bons amis très rapidement et on est fan du travail de l'autre. Donc on a eu un très bon feeling et il n'y avait rien d'étrange. Et puis lors du tournage, il n'y avait que Ryan (le réalisateur) qui était présent avec nous sur le plateau".

Sylvester Stallone
Creed : (re)découvrez le film en 5 anecdotes fascinantes
Hugo tout seul, Noom Diawara... Creed fait déjà l'unanimité après l'avant-première à Paris
Sylvester Stallone (Creed) : pourquoi est-il toujours dans le coup ?
Creed : un spin-off de Rocky prometteur porté par Sylvester Stallone et Michael B. Jordan
voir toutes les news de Sylvester Stallone Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème