Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
C'est le 13 janvier 2016 que Creed débarquera au cinéma. Et alors que Sylvester Stallone a fait rêver des millions de fans au lancement de Rocky, c'est Michael B. Jordan qui s'apprête à soulever l'admiration d'une nouvelle génération à travers son rôle d'Adonis. Et pour cause, le comédien s'est lancé dans une préparation intense pour un rôle spectaculaire.

Michael B. Jordan, le nouveau roi du ring

Michael B. Jordan a toujours bénéficié d'un physique hors-norme, mais le comédien a pourtant été contraint de se surpasser physiquement pour le film Creed afin de faire honneur à la saga Rocky. Et pour cause, alors qu'il incarne le fils de l'inoubliable Apollo Creed, son personnage n'a qu'une seule obsession : faire vivre la mémoire de son père en ramenant son nom en haut de l'affiche.

Malheureusement, comme vous pouvez le découvrir dans une vidéo présente dans notre diaporama, cette mission n'est pas sans problèmes pour le héros (pression, entourage, concurrence, coups bas...). De quoi obliger Adonis à viser toujours plus haut en enchaînant les entraînements et performances sous l'oeil avisé de l'ancien boxer incarné par Sylvester Stallone, et donc, contraindre le comédien à suivre un incroyable rythme en dehors des caméras.

L'incroyable préparation du comédien

En effet, afin de permettre à Adonis de devenir cette machine de guerre imparable sur le ring, Michael B. Jordan n'a pas eu d'autre choix que de vivre une préparation intense avant/pendant le tournage (voir ci-dessous). Interrogé à ce sujet par ABC, il a notamment confié : "J'ai complètement modifié ma façon de manger. Poulet grillé, riz complet, brocoli et beaucoup d'eau tous les jours. Je faisais de la muscu deux à trois fois par jour, 6 jours par semaine."

Mais ce n'est pas tout, puisqu'il a également perfectionné sa préparation en compagnie des meilleurs. Oui, il a eu le droit à quelques cours privés donnés (excusez du peu) par Floyd Mayweather Jr (récent gagnant du 'Combat de boxe du siècle') et Amir Khan (champion du monde de boxe poids-léger). De quoi améliorer sa technique et faire dire à ses partenaires sur le film qu'il pourrait désormais mener un réel combat.

Enfin, Michael B. Jordan s'est tellement donné durant le tournage, qu'il a même eu le droit à un véritable K.O. Un accident ? Pas du tout. A en croire Stallone, il s'agit d'une tradition sur la saga : "Quand tu tournes sur un Rocky, il faut passer par une sorte d'intégration dans laquelle tu dois te faire démolir par un mec plus balaise que toi."

De quoi vous prouver, s'il le fallait encore, que le meilleur boxeur du moment n'est pas sur un ring, mais au cinéma dans Creed.

Michael B. Jordan
Black Panther 2 : Killmonger de retour ? Nouvelles révélations
Superman : Michael B. Jordan prêt à remplacer Henry Cavill ? L'acteur a une idée
Black Panther 2 : un grand retour spoilé sur le tapis rouge des SAG Awards 2019 ?
Michael B Jordan : "J'ai physiquement plus souffert sur Creed 2 que sur Black Panther" interview
voir toutes les news de Michael B. Jordan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème