Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La France entière a retenu son souffle mais ils l'ont fait ! Ce samedi 30 juin à 16h, les Bleus affrontaient l'Argentine de Lionel Messi en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018. Un match sous très haute tension finalement remporté par la team d'Antoine Griezmann et Kylian MBappé qui s'est qualifiée pour les quarts de finale. Une victoire fêtée comme il se doit sur Twitter

Les choses sérieuses commencent ! Qualifiés après des matchs pas forcément transcendants lors des matchs de poules, les français nous ont fait R-Ê-V-E-R lors des huitièmes de finale face à l'Argentine de Lionel Messi. Un match qui été vécu comme des montagnes russes par les supporters français.

Les Bleus en quarts de finale et c'était chaud !

Pour ce huitième de finale sous tension de la Coupe du Monde 2018, c'est Antoine Griezmann qui a ouvert le score à 13 minutes sur penalty suite à une faute sur Kylian MBappé dans la surface de réparation. L'argentin Angel Di Maria a ensuite égalisé à la 41ème minute. Menés 2-1 juste après le début de la deuxième mi-temps, les Bleus ont réussi à revenir au score d'abord grâce au défenseur Benjamin Pavard surnommé Jeff Tuche par ses coéquipiers (qui marque le 3ème but de sa carrière) puis à Kylian MBappé qui a mis deux ballons au fond du filet. Les Argentins sont ensuite revenus à 4-3 à 2 minutes de temps additionnels avant le coup de sifflet final.

Tout au long du match, la tension était palpable sur les réseaux sociaux où les supporters étaient complètement déchaînés ! Découvrez le best-of de leurs réactions ci-dessous.

Ceux qui n'étaient vraiment pas bien

"Liberté, égalité, MBappé !"

"Pavard, je t'aime"

"On est en quarts !!"

Le prochain match des Bleus aura lieu ce vendredi 6 juillet à 16h. Les français affronteront l'équipe gagnante du match Portugal/Uruguay à 16h. L'occasion de, peut-être, prendre notre revanche après la finale perdue de l'Euro 2016 contre l'équipe de Cristiano Ronaldo.

News
essentielles
sur le
même thème