Corée du Nord : les potentiels tirs de missiles de Kim Jong-un ? Groovy, baby !
Publié le 15 avril 2013 à 10:28
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Début de semaine tendu sur la scène internationale. Alors que ce lundi 15 avril marque l'anniversaire de Kim Il-sung (fondateur de la Corée du Nord), les Etats-Unis et leurs alliés craignent que Pyongyang "fête" cet événement spécial avec un tir de missile. Pendant ce temps-là, à Dublin, Kim Jong-un, actuel dictateur de la Corée du Nord, a été moqué dans un graffiti en mode Austin Powers. Groovy, baby !
Kim Jong-un, Dr Evil à Dublin Kim Jong-un, Dr Evil à Dublin© Abaca
John Kerry veut apaiser les tensions
Kim Jong-un ne rigole pas
Kim Jong-un a inspiré Solus
La Corée du Nord, toujours aussi menaçante
La suite après la publicité

Après des mois de menaces nucléaires, la Corée du Nord va-t-elle effectuer un tir de missile ce lundi 15 avril ? C'est la crainte des Etats-Unis qui, via son secrétaire d'Etat John Kerry, tentent de calmer le jeu.

Un anniversaire fêté par un tir ?

Fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung aurait fêté aujourd'hui son 101ème anniversaire. Et alors que Pyongyang a célébré ce "jour du soleil" en grandes pompes, la Corée du Sud, sans arrêt provoquée par son voisin, est restée sur ses gardes. "L'armée ne relâche pas sa vigilance concernant les activités de l'armée du Nord", a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense sud-coréen.

Le monde entier continue de craindre le pire de la Corée du Nord. En visite en Asie, John Kerry, secrétaire d'Etat américain, a donc cherché à apaiser les tensions. Hier à Tokyo, il a notamment déclaré : "Les Etats-Unis restent ouverts à des négociations honnêtes et crédibles sur la dénucléarisation". Et d'ajouter : "mais la balle est dans le camp de Pyongyang".

Un graffiti moqueur à Dublin

Les menaces de la Corée du Nord ne font pas seulement réagir la communauté internationale ou encore Anonymous, elles inspirent aussi les artistes. A Dublin, un graffiti signé Solus a amusé tous les passants. Il montre le dictateur Kim Jong-un en mode Dr Evil, le grand méchant (bouffon) d'Austin Powers. Aux côtés de son "mini-me", le chef de la Corée du Nord est plus ridicule que terrifiant. Pour une fois.

Mots clés
ACTU Insolite
Sur le même thème
Les articles similaires
Une retraitée gagne 71,5 millions d'euros à la loterie, mais perd la totalité de ses gains une semaine plus tard player2
ACTU
Une retraitée gagne 71,5 millions d'euros à la loterie, mais perd la totalité de ses gains une semaine plus tard
12 juillet 2025
30 degrés dans mon appartement : j'ai tout essayé et je recommande ces deux solutions, dont une gratuite
Tech
30 degrés dans mon appartement : j'ai tout essayé et je recommande ces deux solutions, dont une gratuite
29 juin 2025
Dernières actualités
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste" player2
Séries
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste"
13 décembre 2025
Pékin Express 2025 : pas vue à la télé, cette séquence avec Missak et Fabien qui aurait rendu fière Marseille player2
TV
Pékin Express 2025 : pas vue à la télé, cette séquence avec Missak et Fabien qui aurait rendu fière Marseille
13 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue
13 décembre 2025
Dernières news