Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Dans un communiqué publié sur son compte Twitter ce jeudi 14 juillet 2022, L'actrice américaine Constance Wu, l'une des stars du film Crazy Rich Asians (2018) et de la série Bienvenue chez les Huang (Fresh Off the Boat), a révélé qu'elle avait essayé de se suicider en 2019, à la suite de commentaires la concernant sur les réseaux sociaux...

Constance Wu, la star de la comédie romantique Crazy Rich Asians, qui a cartonné aux Etats-Unis en 2018, a été la cible de beaucoup de critiques sur Twitter en 2019. Dans un tweet, elle avait exprimé sa déception de voir que la sitcom à laquelle elle participait, Bienvenue chez les Huang (Fresh Off the Boat en VO), était reconduite pour une nouvelle saison. A cause de ça, l'actrice avait alors dû mettre d'autres projets en pause. Elle avait expliqué que cela l'avait "tellement bouleversée", au point d'en pleurer. Cette réaction a entrainé de nombreuses critiques. Les fans lui reprochaient notamment son manque de reconnaissance. Une autre actrice asiatique américaine l'avait même qualifiée de "fléau pour la communauté asiatique américaine".

Constance Wu a voulu mettre fin à ses jours

Un acharnement que celle qui a déçu les fans n'a pas pu supporter. En effet, dans un communiqué publié sur son compte Twitter ce jeudi 14 juillet 2022, elle confie qu'elle a tenté de se suicider. "J'ai commencé à avoir l'impression que je ne méritais même plus de vivre. Que j'étais une honte pour les AsAms (AsianAmericans, Américains d'origine asiatique, NDLR), et qu'ils se porteraient mieux sans moi (...) Avec le recul, c'est surréaliste que quelques DM m'aient convaincue de mettre fin à ma propre vie, mais c'est ce qui s'est passé. Heureusement, un ami m'a trouvée et m'a emmenée immédiatement aux urgences"" écrit-elle.

Un nouveau combat

Après cette tentative de suicide, l'actrice a mis sa carrière de côté et a quitté les réseaux. Mais elle révèle qu'elle a décidé de sortir du silence pour ouvrir le débat sur la santé mentale dans la communauté asiatique des Etats-Unis. Dans son message, Constance Wu encourage ses compatriotes américains d'origine asiatique à parler plus de santé mentale. Elle affirme que "les questions plus sensibles ou qui mettent mal à l'aise sont évitées au sein de notre communauté".

"Même si j'ai peur, j'ai décidé que je me devais à moi-même d'être courageuse et de partager mon histoire pour que cela puisse aider d'autres personnes se trouvant dans cette situation" continue l'actrice, avant de conclure : "Si nous voulons être vus, vraiment vus, nous devons laisser tout de nous-mêmes être vus, y compris les parties qui nous font peur ou dont nous avons honte".