Conchita Wurst : gagnante de l'Eurovision 2014... et présentatrice de l'Eurovision 2015 ?
Conchita Wurst : gagnante de l'Eurovision 2014... et présentatrice de l'Eurovision 2015 ?
Inconnue il y a quelques semaines encore, ses vidéos dépassent maintenant les 10 millions de vues sur Youtube. Conchita Wurst est la grande gagnante de l'Eurovision 2014 avec sa chanson 'Rise like a phoenix'. Et elle a déjà passé les castings pour présenter la cérémonie de l'année prochaine.

Futur présentateur de l'Eurovision 2015 ?

De candidate à présentatrice. Voilà le rêve de Conchita Wurst. Après son sacre au dernier concours de l'Eurovision 2014, le travesti autrichien Tom Neuwirth a confié s'être déjà présenté aux castings... du prochain animateur de la cérémonie. Dans une interview au Graham Norton Show sur la BBC, il a déclaré : "Je me suis présentée au casting pour présenter l'Eurovision l'année prochaine à Vienne". Et bien-sûr, ce sera avec son personnage de Conchita Wurst qui a inspiré des tas de personnalités comme Cyril Hanouna, Enora Malagré ou Les Guignols.

"Je m'aime et la femme à barbe est amusante"

"Elle me rend à l'aise sur scène. Je m'aime et la femme à barbe est amusante et exprime tout ce que je ressens, a-t-il raconté. Être un adolescent dans un petit village autrichien n'a pas été fabuleux. J'ai essayé de m'intégrer, de changer et d'entrer dans le moule. Je me rends compte aujourd'hui que je peux tirer les ficelles du jeu !" Si son coming-out a été une période difficile pour lui comme pour sa maman, Tom ne doute plus aujourd'hui. Après l'Eurovision, il se verrait aussi bien... aux Grammy Awards.

Concours Eurovision
Eurovision 2021 : test de drogue négatif du chanteur italien, Barbara Pravi réagit avec classe
Nikkie Tutorials à l'Eurovision 2020 : la youtubeuse transgenre va présenter le concours en ligne
Eurovision 2020 : après Bilal Hassani, c'est Tom Leeb qui devrait représenter la France
Eurovision 2019 : "voyage en Enfer", "soirée BDSM"... l'Islande surprend (et choque)
voir toutes les news de Concours Eurovision Découvrir plus d'articles