Comic Con (Paris) aura lieu le 23 et 25 octobre 2015
Comic Con (Paris) aura lieu le 23 et 25 octobre 2015
A vos agendas : le salon Comic Con fait son grand retour à Paris. L'événement se tiendra du 23 au 25 octobre 2015 dans la Grande halle de la Villette. Et si jamais vous n'avez toujours pas pris votre place, voici 5 raisons de foncer la réserver dès maintenant !

Un parrain d'exception

Après une longue année sabbatique qui a laissé orphelins de nombreux fans de comics et de séries, le salon Comic Con revient tout d'abord accompagné d'un parrain de choix : Louis Leterrier, seul réalisateur français à avoir mis en scène un film produit par les studios Marvel (L'Incroyable Hulk). Pour l'occasion, le cinéaste reviendra sur ses différentes productions et répondra aux questions des visiteurs lors d'une conférence, le 23 octobre à 14h !

Comic Con (Paris) : Louis Leterrier parrain de l'édition 2015

Des invités qui déchirent

Mais Louis Leterrier est loin d'être le seul invité de prestige du salon Comic Con 2015. Les visiteurs pourront notamment croiser plusieurs acteurs du petit et grand écran à l'image de Maisie Williams (Game of Thrones), Shawn Ashmore (X-Men, The Following) ou encore Eric Balfour (Haven). Des producteurs et réalisateurs de contenus web seront aussi de la partie comme French Nerd. Mais si l'on devait ne retenir qu'un seul nom, ce serait celui de Frank Miller. Le célèbre scénariste, dessinateur et cinéaste (300, Sin City...) a répondu présent à l'appel du salon !

Comic Con (Paris) : Frank Miller
Comic Con (Paris) : Frank Miller

>> Game of Thrones saison 6 : un film en préparation ? George R.R. Martin casse le rêve

Des conférences et ateliers passionnants

Pendant les trois jours de la convention, plusieurs conférences et autres ateliers seront par ailleurs organisés. Ces derniers permettront d'en apprendre plus sur l'univers des comics, des séries, du cinéma mais aussi, chose nouvelle, sur le monde de YouTube. Des vidéastes du web figurent en effet parmi les invités et délivreront leurs conseils avisés pour devenir la nouvelle star du net. Quoi qu'il en soit, la Comic Con 2015 mettra l'accent sur la création !

Des cosplayers par milliers

Que serait enfin une convention dédiée aux comics, aux séries et au cinéma sans cosplay. Là aussi, de nombreux cosplayers sont attendus dans l'enceinte de la Grande halle de la Villette. Et ce pour une raison simple : le French Championships of Cosplay, étape locale du concours international de cosplay organisé par ReedPOP, fera escale au salon Comic Con. A la clé pour le vainqueur : un voyage au C2E2 de Chicago pour la finale mondiale des Comic Con !

Comic Con : cosplay
Comic Con : cosplay

>> Test de LEGO Dimensions : du fun et de la pop culture en brique !

Tout pour les goodies

Les collectionneurs en herbe peuvent également réserver dès maintenant leur place. En plus des activités citées ci-dessus, des dizaines d'exposants envahiront la Grande halle de la Villette. L'occasion de récupérer auprès d'eux des goodies sous licences officielles autour des univers des séries, du cinéma et bien évidemment du comics.

News
essentielles
sur le
même thème