Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
La plupart des sériephiles le connaissent à travers son rôle de Dexter, serial-killer dans la série du même nom diffusée sur la chaîne américaine Showtime de 2006 à 2013. Pour son premier grand rôle au cinéma, Michael C. Hall a choisi Cold in July, un thriller signé Jim Mickle. Un film où l'acteur confirme tout son talent.

Il était évidemment attendu au tournant. Un peu plus d'un an après la fin de Dexter sur Showtime, Michael C. Hall fait son retour avec le film Cold in July qui sort ce mercredi 31 décembre en France. Le film, en compétition au Fesitval Sundance en janvier dernier, a aussi été présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2014.

Cold in July, ça raconte quoi ?

Une nuit d'été en 1989 dans une ville du Texas, la vie de Richard Dane (Michael C. Hall) va changer à jamais. Réveillé dans la nuit, il abat un homme qui était en train de cambrioler sa maison. Mais ce jeune homme aussi avait une famille et le père de ce dernier, Ben (Sam Shepard), compte bien venger la mort de son fils. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Richard se retrouve alors plongé dans une sombre affaire.

Thriller et retournements de situations

Basé sur le roman Juillet de sang écrit par Joe R. Lansdale, Cold in July n'est pas un thriller ordinaire. S'il suit les codes des films du genre, insistant bien sur l'ambiance sombre du tournant dramatique que prend la vie de l'ordinaire Richard Bane, le long-métrage prend des tournants étonnants qu'on avait pas forcément vu venir. Marqué par une ambiance sombre et par les années 80 (mais qu'est ce que c'est que cette coiffure Michael C. Hall ?), Cold in July mêle meurtre, corruption, enquête et vengeance, le tout montant lentement en pression jusqu'à l'explosion.

Michael C. Hall au-delà de Dexter

Pour incarner le rôle de Richard Bane, le réalisateur Jim Mickle a misé sur Michael C. Hall. Après avoir été Dexter Morgan, serial-killer implacable, l'acteur de 43 ans joue un personnage plus fragile qui va, presque malgré lui, se faire embarquer dans une affaire qui le dépasse. Si les comparaisons avec le personnage qu'il a tenu durant 8 saisons sur Showtime sont inévitables, Michael C. Hall arrive plutôt facilement à faire oublier Dexter. A ses côtés, on retrouve Sam Shepard dans le rôle de Ben Russel, le père du garçon qu'a tué Richard. Jim Bob incarné par Don Johnson, apporte la touche d'humour et une ambiance très far-west au film.

L'avis de la rédac

Cold in July est un thriller plutôt bien ficelé qui nous plonge dans une histoire à la fois sombre et sanglante. Porté avec brio par Michael C. Hall entouré des tout-aussi étonnants Sam Shepard et Don Johnson, le film n'est peut-être pas le plus joyeux pour cette fin d'année mais il vous emménera là où vous ne pensiez pas aller avant d'entrer dans la salle.

A lire également : Les Minions à la découverte de New York dans un extrait / The Interview : Sony annule la sortie du film

Michael C. Hall
Safe : une saison 2 pour la série avec Michael C. Hall ?
Michael C. Hall : Dexter bientôt de retour ? Sa réponse
Dexter : Michael C. Hall de retour... dans une série de Netflix
Michael C. Hall : que devient l'acteur depuis la fin de la série Dexter ?
voir toutes les news de Michael C. Hall Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème