Les festivaliers de Coachella se sont faits berner par Jimmy Kimmel
Le Festival californien Coachella est le summum de la hype. Il est connu pour sa programmation démentielle, sa brochette de stars cachées parmi la foule et ses festivaliers 100% hipsters. Le petit rigolo d'ABC Jimmy Kimmel le sait bien et s'est amusé à tester la culture musicale de certains d'entre eux. Micro-trottoir ou mytho-trottoir ?

Coachella est LE rassemblement des branchés du monde entier fans d'indie music (ou pseudo-fans). Quoi de plus marrant que de se moquer des festivaliers snobinards ? Pour le présentateur d'ABC Jimmy Kimmel, rien. Il a décidé de leur faire une petite blague en citant des noms de groupes inventés. Et surprise, certains festivaliers les connaissaient. Si, si !

"Dr Schlomo & The GI Clinic ? Je les adore"

Chelsea Clintons, Get The Fuck Out Of My Pool, Obesity Epidemic... Ses noms de groupe ne vous disent rien ? C'est normal, ils n'existent pas. Pourtant, certains festivaliers de Coachella avouent en être fans. Pour ceux qui ne situent pas, Coachella est un festival de musique à la programmation ultra-pointue qui se déroule en plein désert californien. Zik, soleil, alcool et drogues au programme, en somme un espèce de Woodstock pour pop indé. Chaque année, Coachella attire une brochette de stars cachées parmi la foule et des festivaliers au look hippie chic comme Vanessa Hudgens.

Un piège signé Jimmy Kimmel

Jimmy Kimmel s'est amusé à se moquer des pseudo mélomanes de Coachella et a mis à jour les imposteurs en lançant des noms de groupes purement inventés. Et bizarrement certains festivaliers les connaissaient. Ca donne des discussions du genre : "L'un de mes groupes préférés cette année à l'affiche, c'est Get The Fuck Out Of My Pool, vous aimez ?". Réponse du festivalier qui ne veut pas passer pour un ignorant : "Oui tout à fait. C'est un concert à ne pas rater. On m'en a beaucoup parlé". Le petit rigolo d'ABC est rodé niveau canular. A son actif : la bagarre entre Harrison Ford et Chewbacca ou encore le défi de dégrafage de soutif relevé par Zac Efron.