Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Club Dorothée : Ariane Carletti est morte, de nombreuses stars attristées par sa disparition
Club Dorothée : Ariane Carletti est morte, de nombreuses stars attristées par sa disparition
Triste nouvelle, Ariane Carletti du Club Dorothée est morte. Celle qui a animé la célèbre émission de notre enfance au côté de Dorothée elle-même s'en est allée. Une disparition qui affecte beaucoup les internautes, très attachés à cette figure emblématique des années 1980 et 1990.

Ariane du Club Dorothée est décédée

Après la mort de François Corbier l'an dernier et celle de Framboisier en 2015, le Club Dorothée a perdu une autre grande star : Ariane Carletti. Celle qui a co-animé l'émission phare des années 1980 et 1990 avec Dorothée s'est éteinte ce mardi 3 septembre 2019, à l'âge de 61 ans.

Ce sont son frère Denis et ses enfants, Eléonore (actrice dans Plus belle la vie sur France 3) et Tristan (qu'elle avait eu avec Rémy Sarrazin, le bassiste des Musclés avec qui elle a été mariée) qui ont annoncé la terrible nouvelle par communiqué de presse.

"C'est avec une immense tristesse qu'Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d'Ariane Carletti" ont-ils déclaré, "Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l'un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée. Elle laissera un vide immense dans le coeur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route". La famille a précisé que "ses obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale".

Une artiste touche-à-tout

Non seulement Ariane faisait partie du Club Dorothée sur TF1 et a été présente dans l'émission Récré A2 sur France 2 avec la bande de Dorothée, mais elle a également mené une carrière d'actrice.

Elle qui avait étudié au cours Florent a ainsi été comédienne au théâtre (elle a joué dans des adaptations du Cid de Pierre Corneille et de La Culotte de Jean Anouilh) et au cinéma (vous avez notamment pu la voir dans un opus des Surdoués et dans le film Je m'appelle Bernadette avec Francis Huster).

Cette artiste complète avait même écrit des chansons pour la star Anthony Dupray (de la série Premiers baisers) et avait interprété en personne les génériques de célèbres dessins-animés comme Dragon Ball Z et Les Bisounours.

Aujourd'hui, nombreux sont les internautes à pleurer cette idole de leur jeunesse. Sur les réseaux sociaux, sa fille Eléonore Sarrazin, plusieurs stars telles que Jean-Luc Reichamnn, Christophe Beaugrand ou Cyril Féraud et énormément d'anonymes ont fait savoir leur tristesse.

Dorothée
Dorothée bientôt de retour à la télé ? "J'attends le coup de coeur"
Dorothée et Hélène Rollès ... elles préparent un duo ... la preuve avec la vidéo
Dorothée ... en concert à Bercy avant la fin de l'année 2010
News
essentielles
sur le
même thème