Kate Middleton VS Closer, la justice française a tranché. Et même si la Duchesse de Cambridge a gagné une première victoire et va récupérer les photos de ses seins nus, le magazine people peut quand même pousser un gros "ouf" de soulagement. En effet, les clichés topless de la belle brune ne vont leur coûter "que" 2 00

Kate Middleton VS Closer, la justice française a tranché. Et même si la Duchesse de Cambridge a gagné une première victoire et va récupérer les photos de ses seins nus, le magazine people peut quand même pousser un gros "ouf" de soulagement. En effet, les clichés de la belle brune topless ne vont leur coûter "que" 2 000 euros. Beaucoup de bruit pour rien ?

On s'attendait à ce que Closer paye (très) cher la plainte déposée par Kate Middleton et le Prince William. Mais finalement, le tribunal de grande instance de Nanterre semble avoir plutôt épargné le magazine people. La colère des Britanniques n'a pas fait trembler la justice française !

Condamné pour atteinte à la vie privée, Closer doit "juste" rendre les photos intimes au couple royal et ne pourra donc pas les revendre. La revue people a également interdiction de les diffuser, peu importe le support, et payera 10 000 euros par jour de retard dans l'exécution du jugement.

Mais Closer ne devra pas retirer ses magazines des kiosques. Et surtout, Closer devra payer seulement 2 000 euros à Kate et William, afin de rembourser leurs frais de justice. Autant dire que le montant semble assez faible en comparaison du buzz mondial provoqué par les photos topless. En comparaison, en 2009, Closer avait été condamné à verser 30 000 euros à Cécilia Sarkozy pour des photos en maillot de bain ! C'est dire !

Mais Kate Middleton et le Prince William, qui ont "salué" la décision du tribunal de Nanterre, n'en ont pas fini avec cette histoire de photos. Après ce premier verdict, la justice française a en effet ouvert une enquête suite à la plainte au pénal déposée pour atteinte à la vie privée. De quoi inquiéter le paparazzi qui a pris les photos mais aussi les médias qui les ont exploitées. Closer n'est donc peut-être pas encore sorti d'affaire...

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles