Alors que TF1 débutera la diffusion de la saison 5 de Clem ce lundi 2 mars (20h50), on sait déjà que cette nouvelle année sera placée sous le signe du "bouleversement". Entre une séparation, un mort, des nouveaux et un mariage, on ne devrait en effet pas s'ennuyer. Attention spoilers.

Une séparation attendue

Triste nouvelle pour Clem, elle va découvrir ses parents s'entre-déchirer cette saison à cause d'une vilaine tromperie. Résultat, Caroline (Victoria Abril) va se décider à mettre à la porte Jean-Paul, qui en profitera pour partir à Cassis. Rien d'étonnant à cela, puisque le comédien Laurent Gamelon souhaitait quitter le show, mais cela nous promet tout de même de très belles choses côté intrigues.

Un nouveau séducteur

Car on le sait, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c'est ainsi qu'un nouveau personnage profitera de ce départ pour faire son apparition. En effet, cette saison 5 nous permettra de découvrir Xavier, un plombier très spécial incarné par Philippe Lellouche, qui malgré un petit bagage (il est père de deux enfants) ne laissera pas indifférente... Caroline.

Une tragédie au programme

Préparez les mouchoirs, cette année sera plus sombre que les précédentes. Ainsi, en plus d'une séparation importante, on y découvrira... un mort. Et si on ne veut pas vous en dire plus afin de ne pas vous gâcher la surprise, sachez que cette disparition sera très marquante et que Clem n'en sortira pas indemne.

Un heureux événement

La saison 5 de Clem ne comportant que 5 épisodes, les scénaristes devront une nouvelle fois aller à l'essentiel cette année. Ainsi, comme on peut le découvrir sur le compte Twitter de Lucie Lucas, si son personnage sera touchée par une tragédie, cela ne l'empêchera pas d'avancer et de passer un nouveau cap très important avec Jérôme. Indice : il y a une robe toute blanche au coeur de l'intrigue.

Un coming-out

En plus de Philippe Lellouche, c'est Rayane Bensetti qui débarquera le temps de quelques épisodes dans la saison 5 de Clem. Et comme on pouvait s'en douter, les auteurs lui réserveront un rôle aussi fort que fascinant, puisqu'il incarnera le fils gay de Xavier. Et oui, attendez-vous à des surprises.

La saison 5 de Clem est diffusée tous les lundis soir sur TF1.

Clem - Saison 5
Clem saison 5 : Lucie Lucas dévoile déjà le prénom du futur bébé
Clem saison 6 : Lucie Lucas de retour ?
Clem saison 5 : Elodie Fontan, les photos sexy de l'interprète d'Alyzée
Clem saison 5 : Jade Pradin de petite fille à ado, son évolution depuis le début de la série
voir toutes les news de Clem - Saison 5 Découvrir plus d'articles