Clem saison 11 : tournage, intrigue, diffusion... les premières infos sur la suite
Clem saison 11 : tournage, intrigue, diffusion... les premières infos sur la suite
Alors que les deux derniers épisodes de la saison 10 de Clem sont diffusés ce lundi 28 septembre 2020 sur TF1, le tournage de la saison 11 a déjà commencé ! Diffusion, intrigue, retour de certains personnages, nouvel acteur... découvrez les premières infos sur la suite de la série avec Lucie Lucas, Agustin Galiana ou encore Joséphine Berry.

Une diffusion au printemps 2021 ?

A cause du coronavirus et du confinement, la saison 10 de Clem a tardé à arriver sur TF1. Les téléspectateurs vont découvrir le final ce lundi 28 septembre 2020 et la bonne nouvelle est que la saison 11 est déjà officielle puisque le tournage a commencé aux alentours du 10 septembre, comme l'a confié Agustin Galiana en interview avec PRBK : "On tourne toujours en même temps que la diffusion de la série."

Les six nouveaux épisodes devraient arriver au printemps 2021 si tout se déroule normalement : "On veut rester sur un calendrier habituel autant que possible. Evidemment on n'a pas la main sur ces choses-là, et on a tous vécu une année hyper particulière qui a obligé toute la programmation à revoir les choses. Mais autant que possible, le créneau qui paraît le plus adapté pour Clem, c'est le printemps. Donc potentiellement, ça pourrait faire une belle année pour les téléspectateurs, avec deux saisons moins espacées que d'habitude. Ils ont attendu longtemps pour la saison 10 mais avec un peu de chance ils attendront moins longtemps pour découvrir la saison suivante", a confié la productrice artistique de Clem à Allociné.

Une ex-star de Scènes de ménages au casting

La saison 11 de Clem accueille une ex-star de Scènes de ménage : il s'agit de Loup-Denis Elion. Il interprétera le rôle de Matthieu Colina, "un ténor du barreau, aussi spirituel qu'implacable en affaires, spécialisé dans le droit des pères. Il revient à Cheynouville pour une mystérieuse raison".

Des personnages de retour

Dans la saison 10 de Clem, vous avez fait la connaissance de Rachel (Juliette Arnaud), Nathalie (Cristiana Reali), Amélie (Karina Testa) et Clara (Marion Seclin). Si vous avez apprécié ces nouveaux personnages, vous allez être ravis d'apprendre qu'ils seront de retour dans la nouvelle saison : "Ce sont des personnages qu'on a envie de voir évoluer au sein de la tribu", a expliqué la productrice artistique.

Par contre, ne vous attendez pas à revoir d'anciens perso : "On adore ce qui a été fait sur la série durant les 8 premières années, on en est hyper fiers, mais on sait aussi que pour continuer il faut qu'on se renouvelle en permanence et qu'on regarde vers l'avant. Donc on a fait le choix de ne pas être dans la nostalgie."

Une intrigue moins dramatique

Après une saison 9 dramatique, avec la mort de Caroline (Victoria Abril) et le coma de Clem, et une saison 10 engagée, la saison 11 sera un peu plus joyeuse : "La saison 11 se dirige dans une direction assez différente puisqu'on va revenir à quelque chose de plus dans l'ADN initial de la série. Avec beaucoup plus de place au décalage et à la comédie, sans être dans la farce. On avait l'impression que les saisons 9 et 10 nous avaient permis d'opérer le virage pour le personnage de Clem", a confié Vanessa Clément.

Clem - Saison 11
Clem saison 11 : Fred de retour ? La productrice répond
Clem : une saison 11 déjà en tournage, une star de Scènes de Ménages au casting
News
essentielles
sur le
même thème