2 photos
Voir le diapo
C'est le 19 avril 2021 que démarre la saison 11 de Clem, avec Lucie Lucas, Agustina Galiana, Josephine Berry, Thomas Chomel... ! Eh oui, TF1 a enfin dévoilé la date de diffusion et donné quelques infos sur la suite de la série. Alors, que nous réserve cette saison inédite ? Des retours, l'acteur Loup-Denis Elion (Scènes de ménages) au casting ou encore des surprises. Voici tout ce que l'on sait déjà.

Que va-t-il se passer dans la saison 11 de Clem ?

A la fin de la saison 10, Clem a perdu son travail et son petit ami, Fred, complice de l'accident de voiture qui a causé la mort de Caro (Victoria Abril). Rassurez-vous, la jeune maman va rapidement rebondir, dans la saison 11 avec un nouveau job : celui d'assistante juridique dans le cabinet de Nathalie (Christina Réali). De son côté, Adrian a récupéré son poste de proviseur et trouvé un poste de surveillante à Amélie (Karina Testa). Valentin, lui, fait sa rentrée en terminale et doit... affronter le retour de Clara, son ex, (Manon Seclin). Mais aussi la nouvelle importante qu'elle a à lui annoncer. Un bébé ?

En attendant la diffusion, dont la date est fixée au 19 avril sur TF1, on sait déjà que la saison 11 de Clem est plus légère et fun que les deux saisons précédentes : "On va revenir à quelque chose de plus dans l'ADN initial de la série. Avec beaucoup plus de place au décalage et à la comédie, sans être dans la farce", a expliqué Vanessa Clément, la productrice artistique, à Allociné. De l'humour et du rire sont donc attendus au programme et on en a bien besoin en ce moment !

Et si Clem devenait maman pour la troisième fois ? La photo promo sème le doute puisque le personnage s'affiche avec un bébé dans les bras, sachant que Valentin et Emma sont grands désormais. Et si cet enfant était finalement celui de Valentin et Clara ?

Loup-Denis Elion (Scènes de ménages) au casting !

Dans cette saison 11, un nouvel acteur rejoint Lucie Lucas, Agustin Galiana, Josephine Berry et les autres comédiens au casting. Un nouvel acteur bien connu puisqu'il s'agit de Loup-Denis Elion, bien connu des fans de Scènes de ménages et le téléfilm Coup de foudre à Bangkok. Son rôle ? Celui de Matthieu Colin, un ténor du barreau spécialisé dans les divorces, "aussi spirituel qu'implacable en affaires. Il revient à Cheynouville pour une mystérieuse raison".

Son arrivée ne va pas laisser insensible Clem : "Il n'arrive pas à se positionner vis-à-vis de Clem. Ces deux personnages vont beaucoup se troubler mutuellement à la fois dans leur vie professionnelle et intime. Veulent-ils s'engager ou juste s'amuser ? C'est toute la question", révèle Loup-Denis Elion à TF1 Pro.

Des retours au menu

Les nouveaux épisodes nous réservent aussi le retour de Rachel (Juliette Arnaud), Nathalie (Cristiana Reali), Amélie (Karina Testa) et Clara (Marion Seclin), mais qu'en est-il pour Fred (Guillaume Faure) ? Peut-il revenir après sa rupture avec Clem ? "Rien ne vous dit que c'est définitivement fini. Tant que les personnages sont vivants, rien n'est jamais totalement clos. Mais bon, elle n'est pas facile cette histoire d'amour, ce serait compliqué pour eux", a confié la directrice artistique de la série à Allociné.

Clem - Saison 11
Clem saison 12 : la suite en préparation ? Agustin Galiana et la productrice donnent des infos
Clem saison 11 : Lucie Lucas revient sur le départ de Victoria Abril, "Je préférais qu'elle soit là"
QUIZ Clem : connais-tu vraiment la série ? Seul un vrai fan aura 10/10 à ce test
Clem saison 11 : Valentin papa, Clem grand-mère, Thomas Chomel et Lucie Lucas se confient
voir toutes les news de Clem - Saison 11 Découvrir plus d'articles