CINÉ SÉRIE
Clem : un acteur sauve une fan du suicide
Publié le 28 novembre 2017 à 21:22
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Regarder des séries peut sauver la vie. En situation de détresse, une jeune fan de Clem (TF1) s'est en effet rapprochée d'un acteur de la fiction afin de trouver de l'aide et éviter le suicide.
Clem : Philippe Lelouche a sauvé une fan du suicide Clem : Philippe Lelouche a sauvé une fan du suicide
La suite après la publicité

Les happy ending n'existent pas uniquement au cinéma ou à la télévision. Invité par Télé-Loisirs à révéler une déclaration insolite d'un fan depuis son succès dans Clem, le comédien Philippe Lellouche s'est en effet laissé aller à une confidence émouvante : "Un jour, je ne sais pas comment elle s'était démerdée pour avoir mon numéro, une jeune fille me laisse un message où elle dit : 'Il n'y a qu'à vous à qui j'ai envie de parler, si vous ne me répondez pas je vais me tuer'. Là se pose une vraie problématique : qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je fais de la non-assistance à personne en danger, sous prétexte qu'on vient me déranger dans ma vie privée, ou je prends le risque, et je sais ce que ça peut engendrer, de lui téléphoner ?"

Philippe Lellouche aide une fan de Clem

Et vous l'aurez compris, l'interprète de Xavier Ferran dans la série de TF1 n'a finalement pas hésité à prendre contact avec la jeune femme afin de l'aider : "Elle me disait 'Ma vie n'a pas de sens, j'ai pas de père, je vous en supplie'. C'était une jeune fille de 16 ans, complètement en détresse. Donc j'ai été boire un café avec elle, lui parler, lui dire que je n'étais pas ce qu'elle voyait dans la série télévisée, qu'elle avait tout le temps du monde pour vivre sa vie. J'ai essayé de trouver les mots parce que c'est toujours délicat."

Une happy ending pour l'adolescente

Une mission délicate, mais parfaitement réussie. Comme l'a précisé ensuite le comédien, il a revu sa jeune fan quelques années plus tard qui lui a annoncé une très bonne nouvelle : "Cette jeune fille est venue me voir au théâtre il n'y a pas si longtemps en me disant 'Merci beaucoup, je suis guérie, tout va bien'." Reste désormais à savoir si cette histoire inspirera les scénaristes, mais on ne peut que féliciter Philippe Lellouche pour son sang froid et son soutien.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Honte sur ces acteurs" : Gibbs, Ziva et Abby absents de l'épisode hommage à Ducky dans NCIS, les fans en colère play_circle
CINÉ SÉRIE
"Honte sur ces acteurs" : Gibbs, Ziva et Abby absents de l'épisode hommage à Ducky dans NCIS, les fans en colère
21 février 2024
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan
10 juin 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news