Un second versement suspect de 25 000 euros en provenance de Jordanie est évoqué aujourd'hui par l'Express
Un second versement suspect de 25 000 euros en provenance de Jordanie est évoqué aujourd'hui par l'Express
Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de Claude Guéant. Alors que la justice se penche sur un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, l'Express révèle aujourd'hui un nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de Jordanie sur le compte en banque de l'ex-ministre de l'Intérieur.

S'il avait démenti il y a quelques semaines, un quelconque lien entre un versement de 500 000 euros en provenance de Malaisie sur son compte et un possible financement venu de Libye, Claude Guéant est loin d'être sorti d'affaire. L'Express révèle ce mardi 14 mai qu'un deuxième virement suspect de 25 000 euros en provenance de Jordanie aurait été effectué sur son compte.

Second versement suspect

Après Jérôme Cahuzac et son compte suisse qui lui aura coûté sa place au gouvernement et à l'Assemblée nationale, c'est au tour de Claude Guéant de se retrouver au centre d'une sombre histoire d'argent. Après un premier virement suspect de 500 000 euros démenti becs et ongles par l'ex-ministre de l'Intérieur, L'Express évoque mardi un second virement de 25 000 euros sur son compte en provenance de Jordanie. L'hebdomadaire affirme se baser sur le résultat des perquisitions effectuées au domicile de Guéant le 27 février dernier. Cette fois, le principal intéressé ne se lancera pas dans de longues justifications, comme il l'avait fait sur France 2 le 30 avril dernier. Contacté par l'Express et l'AFP, il s'est refusé à tout commentaire.

Guéant dans l'ombre de l'affaire Sarkozy-Kadhafi ?

Les démêlés judiciaire de Claude Guéant ne sont pas sans rapport avec l'enquête sur un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Le nom de Claude Guéant avait été cité dans cette même affaire. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris le 19 avril dernier.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
voir toutes les news de Nicolas Sarkozy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème