Clara Morgane enceinte : une lettre émouvante pour prévenir sa fille du sexisme
Clara Morgane enceinte : une lettre émouvante pour prévenir sa fille du sexisme
Clara Morgane est enceinte de son premier enfant. Et bonne nouvelle pour ses fans qui n'en pouvaient plus d'attendre de connaître le sexe de l'enfant, la chanteuse et actrice l'a dévoilé via une longue lettre émouvante et engagée.

Le sexe du bébé de Clara Morgane dévoilé

En août dernier, on apprenait que Clara Morgane s'apprêtait à accueillir son premier enfant. Si ses fans se sont empressés de la féliciter, ses détracteurs n'ont pas hésité à faire des commentaires déplacés sur les réseaux sociaux. Suite à ces attaques, la future maman avait confié à Non Stop People : "Il m'en faut vraiment beaucoup pour être blessée (...). Je n'ai pas à me protéger. Je suis déjà dans une bulle d'amour avec ma famille, mes amis et mon mari". Et par la suite, c'est dans sa dernière chronique pour Melty Style qu'elle s'est de nouveau adressée à ses haters et... à sa fille. Après avoir prévenu cette dernière que le sexisme était présent dans la société, elle l'a évoqué en différents points.

Dans celui intitulé "Sois belle et tais-toi", elle a notamment écrit : "Si tu es belle et que tu l'assumes ma fille, tu seras facilement classée dans la catégorie des ravissantes idiotes. A ce moment-là, il te sera pratiquement impossible d'en sortir et d'être prise au sérieux. Si tu n'es pas belle ma fille, ta vie ne sera donc pas plus simple puisque tu seras quoi que tu fasses, soumise aux critiques et jugements des autres, surtout à l'heure des réseaux sociaux puisque le moindre idiot est devenu un média à lui tout seul. Alors belle ou moche, accepte-toi comme tu seras. Fais des choix qui te rendront fière ou qui te libéreront mais n'attends jamais l'approbation du monde".

"L'amour est la seule vérité, il doit être ta seule quête"

Clara Morgane évoque également le culte de la minceur ou encore la catégorisation des femmes : "Soit Salope, soit coincée (...) Pour beaucoup trop de personnes encore, et pas seulement les hommes, les femmes ne peuvent appartenir qu'à une seule de ces deux catégories". Puis elle a conclu : "Sois courageuse, agis selon tes propres règles, ce qui compte c'est d'être en accord avec toi-même (...). Respecte-toi toujours, respecte les autres et tu auras surement la chance de rencontrer des amis et un homme ou une femme à ta hauteur (...). L'amour est la seule vérité, il doit être ta seule quête". De quoi clouer le bec à de nombreux détracteurs.

A lire aussi : Loana bientôt de nouveau maman ? "J'aimerais bien avoir un enfant avec Fred"/EnjoyPhoenix : après le tweet en mode pompier, un vlog pour s'expliquer sur sa recette ratée

Clara Morgane
Clara Morgane (Danse avec les stars 10) vraiment en colère après son élimination ? Elle réagit
Clara Morgane future candidate des Marseillais ? Comme Liam, elle insulte Cyril Hanouna en direct 😆
Clara Morgane met plusieurs vents à Bertrand Chameroy dans OFNI, la séquence très drôle
Clara Morgane dévalise un magasin pour la bonne cause avec un invité surprise
voir toutes les news de Clara Morgane Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème