Le prix du paquet de cigarettes augmente de 20 centimes aujourd'hui
Le prix du paquet de cigarettes augmente de 20 centimes aujourd'hui
Comme prévu, le prix du paquet de cigarettes augmente aujourd'hui de 20 centimes en France. Si cette hausse a de quoi faire grogner les tabagistes et les fumeurs, elle ne classe pas encore la France parmi le trio de tête des pays où le tabac coûte le plus cher. Elle reste même très loin des tarifs pratiqués en Norvège ou au Royaume-Uni.

Comme prévu, le prix du paquet augmente, mais la hausse sera moindre que celle annoncée initialement. Il devait augmenter de 30 à 40 centimes début juillet, mais se contentera d'une hausse de 20 centimes.

Les clopes augmentent de 20 centimes

Sans surprise, le prix du tabac augmente aujourd'hui de 20 centimes, ce qui fixe le prix du paquet de cigarettes entre 6,30 et 6,80 euros. Cette nouvelle hausse pourrait bien rendre les Français encore moins accros à la clope.

Un tarif beaucoup moins élevé que dans d'autres pays européens

Si les tabagistes grognent contre la nouvelle hausse des prix, la France est pourtant encore bien loin derrière les tarifs pratiqués par d'autres pays européens. Au Royaume-Uni, un paquet coûte environ 9,50 euros et en Norvège 10,50 euros. En revanche, le prix du paquet reste très bas en Europe de l'Est. En février dernier, un Serbe achetait son paquet à 1,17 euros contre 2,71 en Hongrie, 4,65 en Espagne, 5 euros en Italie et 5,26 en Allemagne, rapporte Métro. Pas étonnant donc que les Français passent la frontière pour acheter leurs cartouches.

News
essentielles
sur le
même thème