CINÉ SÉRIE
Christopher Nolan bientôt à la tête d'une série ? La rumeur qui enflamme tous les fans du réalisateur !
Publié le 13 mars 2024 à 16:36
Par Prune P.
Après le succès retentissant du film Oppenheimer, concrétisé avec pas moins de sept statuettes glanées lors de la dernière cérémonie des Oscars, on apprend aujourd'hui que Christopher Nolan plancherait déjà sur son prochain projet. Et pour la première fois de sa carrière, il pourrait s'atteler à la réalisation d'une série.
Christopher Nolan bientôt à la tête d'une série ? La rumeur qui enflamme tous les fans du réalisateur !
Christopher Nolan a tout raflé aux Oscars.
Christopher Nolan aux Oscars. © PPS/Bestimage Grâce au succès de "Oppenheimer", il est reparti avec pas moins de sept statuettes.
Christopher Nolan aux Oscars. © PPS/Bestimage Mais quelle sera la suite pour lui ?
Christopher Nolan - Photocall de la 96ème édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 10 mars 2024. © Imago / Panoramic / Bestimage D'après les premières rumeurs, il pourrait réaliser pour la première fois de sa carrière une série.
Captures d'écran de la 96ème cérémonie des Oscars au Dolby Theater à Hollywood le 10 mars 2024. Ainsi, il plancherait sur un remake de la série britannique culte des années 1960, Le Prisonnier. 
Captures d'écran de la 96ème cérémonie des Oscars au Dolby Theater à Hollywood le 10 mars 2024.
La suite après la publicité

Avec le long-métrage Oppenheimer, qui mettait en scène l'acteur irlandais Cillian Murphy dans les traits du scientifique américain qui n'est autre que "le père de la bombe atomique", Christopher Nolan a encore une fois réussi son coup. En effet, le réalisateur de 53 ans a raflé avec son film pas moins de sept statuettes lors de la dernière cérémonie des Oscars, qui s'est révélée particulièrement prévisible. Celles-ci sont venues s'ajouter aux déjà très nombreuses récompenses obtenues en cours de chemin.

Seulement voilà, le virtuose britannique prépare déjà la suite si l'on en croit les informations de nos confrères de Variety. On apprend ainsi aujourd'hui qu'il aurait empoché un chèque d'un montant pharamineux de 100 millions de dollars via une combinaison de son salaire, de ses dividendes touchés sur le film, du box-office et de ses deux récompenses solo aux Oscars.

>> Sexe, religion et censure : pourquoi Oppenheimer fait scandale (à peine une semaine après sa sortie) <<

Un nouveau projet ultra ambitieux ?

Uns somme qu'il compterait en partie réinvestir dans un nouveau projet à la hauteur de son ambition débordante : réaliser une série pour la première fois de sa carrière, emboitant ainsi le pas à son frère, Jonathan Nolan, cocréateur de Westworld et Person of Interest. Pour cela, il plancherait sur un remake de la série britannique culte Le Prisonnier, diffusée dans les années 1960.

Cette dernière est un véritable monument de l'histoire du huitième art, et nombre de spécialistes la décrivent comme la première série de référence de l'histoire de la télévision. C'est dire à quel point cette idée peut sembler particulièrement audacieuse aux premiers abords.

Mais nul doute qu'avec le talent dont il a fait part ses dernières années, Christopher Nolan sera à la hauteur pour relever cet immense défi. Mais encore faut-il pour cela que le projet se concrétise. En effet, les rumeurs vont bon train ces dernières semaines, et plusieurs "insiders" lui ont déjà prêté l'intention de se consacrer à... un film d'horreur ! Reste maintenant à voir dans quoi le réalisateur souhaite réellement se lancer.

À propos de
Christopher Nolan
Christopher Nolan
CINÉ SÉRIE
Ce réalisateur passé maître dans l'art de la science-fiction pourrait faire son retour... avec un film d'horreur !
20 février 2024 à 13:00
CINÉ SÉRIE
Connais-tu les deux derniers gros coups de coeur ciné de Christopher Nolan ? L'un d'eux est dispo sur MyCanal
4 février 2024 à 14:30
Tous les articles
Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé"
28 février 2024
Les articles similaires
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video
30 janvier 2024
Dernières actualités
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : enfin des couples formés ? Karine Le Marchand promet une saison bien différente
17 avril 2024
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison" play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : une star de la série recalée injustement par les créateurs, sa mise au point importante, "je l'ai vécu comme une trahison"
17 avril 2024
Dernières news