Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est l'an prochain que le film Indiana Jones 5 sortira au cinéma (date de sortie fixée à juin 2023). Une suite très attendue du public puisque celle-ci, réalisée par James Mangold, sera la dernière aventure du héros porté par Harrison Ford. Toutefois, il est difficile d'imaginer les studios ne pas tenter un reboot quelques années plus tard. Et alors que les rumeurs font de Chris Pratt le favori pour un tel rôle, l'acteur a révélé qu'il ne comptait pas s'y risquer.

Après avoir intégré le MCU grâce à son rôle de Star-Lord dans la franchise Les Gardiens de la Galaxie, puis permis de relancer l'univers de Jurassic Park avec la saga Jurassic World, Chris Pratt - qui prêtera bientôt sa voix à Mario dans un futur film d'animation, va-t-il prochainement incarner l'un des personnages les plus cultes de l'histoire du cinéma ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir l'équipe de Happy Sad Confused.

Indiana Jones bientôt joué par Chris Pratt ?

Tandis qu'Harrison Ford vient de tourner son dernier film en tant qu'Indiana Jones devant la caméra de James Mangold (Logan) - la date de sortie est fixée à juin 2023, de nombreux observateurs à Hollywood sont déjà persuadés que le professeur d'archéologie reviendra rapidement sur nos écrans avec un nouveau visage, un peu à la manière de James Bond.

A cet effet, l'équipe d'Happy Sad Confused - consciente des rumeurs qui font de Chris Pratt l'un des favoris pour une telle succession, a souhaité savoir s'il se sentait prêt pour un tel défi. Réponse de l'intéressé ? Non. Pas du tout. Jamais. "Tout ce que je sais, c'est que j'ai un jour vu passer une citation d'Harrison Ford, et même si je ne sais pas s'il s'agissait véritablement de la sienne, ça a suffi à me foutre la trouille", a-t-il déclaré.

Faisant référence à une interview de l'interprète d'Indiana Jones dans le Today Show en 2019 durant laquelle il s'avouait contre l'idée de voir son héros être joué par quelqu'un d'autre, Chris Pratt a poursuivi, "Il disait un truc du genre, "Quand je mourrai , Indiana Jones mourra'. Et je me suis dit, 'Est-ce que je risque d'être hanté par son fantôme si un jour, alors qu'il est mort, je joue Indiana ?"

Une éventualité qui l'a donc effrayé et qui lui a suffi pour fermer définitivement la porte à un tel projet. Reste à savoir si ses autres collègues à Hollywood penseront la même chose et respecteront à leur tour l'avis d'Harrison Ford.

Chris Pratt
Chris Pratt : son gros stop à l'idée d'être le nouvel Indiana Jones, "Une phrase d'Harrison Ford a suffi à me foutre la trouille"
Jurassic World 3 : "C'est la conclusion de l'histoire mais...", le réalisateur tease une possible suite (Interview)
Jurassic World 3 - Le Monde d'après, la bande-annonce : les dinos en liberté et ça va être fou !
Chris Pratt papa : Katherine Schwarzenegger aurait accouché de leur bébé
voir toutes les news de Chris Pratt Découvrir plus d'articles