Un reportage sur la transformation esthétique de Justin Jedlica.
Dans la série "les gens qui veulent se transformer en poupées mais ne sont pas au courant que ce n'est pas possible", voici Justin Jedlica. Ce New-yorkais qui revendique être "le drogué n°1 à la chirurgie esthétique" de sa ville a 34 ans et veut devenir un clone vivant de Ken, le petit-ami de Barbie. Malgré ses 191 opérations esthétiques au compteur, certains n'en restent pas moins circonspects, tant sur le projet que sur le résultat de ses grands travaux...

Un phénomène médiatique

Objet de nombreux reportages depuis plusieurs années, on ne sait pas à quel point ceux-ci ont encouragé Justin Jedlica dans son délire. Sa dernière trouvaille : expérimenter, avec son chirurgien préféré, l'implantation "d'ailes" dans le dos.

Rassurez-vous, le New-yorkais d'origine slovaque n'est pas encore assez fêlé pour espérer s'envoler. Il s'agit en fait d'avoir des muscles saillants dans le dos, là aussi, comme la poupée dont il s'inspire. Il affiche quotidiennement son physique artificiel sur son compte Instagram, qui compte tout de même plus de 30 000 abonnés.

Dernièrement, les téléspectateurs de E! ont pu le voir dans Botched, une émission consacrée aux accros du bistouri. L'occasion pour lui de rencontrer d'autres personnes dans son cas et de se confier sur son quotidien.

Le jeune homme a dépensé en tout plus de 210 000€ dans ses opérations. Ces dernières ont, pour l'essentiel, été financées par son riche mari, avec lequel il a rompu en 2015. Il participe à la conception des opérations qu'il va subir et dessine régulièrement lui-même ses prothèses. Il souhaite à terme créer sa propre ligne d'implants.

L'an dernier, Justin Jedlica avait rencontré Valeria Lukyanova, l'un des plus célèbres sosies ultra-refaits de Barbie. Si la rencontre a permis des clichés mémorables, Barbie et Ken n'avaient pas pu se supporter : sans doute n'aiment-ils pas qu'on leur vole la vedette...

Justin avant et après sa transformation :

Justin Jedlica avant et après sa transformation
Justin Jedlica avant et après sa transformation
Justin Jedlica avant et après toutes ses opérations esthétiques.
Justin Jedlica avant et après toutes ses opérations esthétiques.
Justin Jedlica avant et après être devenu accro à la chirurgie esthétique.
Justin Jedlica avant et après être devenu accro à la chirurgie esthétique.

Hyper-médiatisé, Justin Jedlica n'est sans doute pas un exemple à suivre. Originaire d'une banlieue pauvre et premier d'une fratrie de six enfants, sa sensibilité et son homosexualité étaient mal vues dans son foyer. Il a commencé la chirurgie à 18 ans, pour refaire son nez, avec ses premières économies. Il n'a depuis plus arrêté. La perfection n'est pas de ce monde et Justin risque encore de lui courir très longtemps après...

Découvrez d'autres histoires incroyables dans notre revue de web : Gravement brûlée au visage, cette fille se bat et devient la plus jolie des coachs / Choquant : gravement anorexique, elle ne pèse plus que 18 kilos... pour 1m70 / Fascinant ou flippant ? Découvrez la nouvelle Barbie humaine russe : "Je suis une poupée vivante" !

News
essentielles
sur le
même thème