Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Chicago Police Department arrive sur TF1. Déprogrammée la semaine dernière suite à l'attentat qui a touché le journal Charlie Hebdo, le spin-off de Chicago Fire débarque ce mercredi 14 janvier dès 20h50. Une série détonante produite par Dick Wolf sur une unité très spéciale de la police avec, au casting, Jason Beghe, Jon Seda et Sophia Bush. PureBreak a pu rencontrer une partie de l'équipe au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo en juin dernier. Découvrez les déclarations des stars et ce qu'il faut savoir avant de voir les épisodes.

Dévoilée il y a tout juste un an aux Etats-Unis, la série Chicago Police Department (Chicago PD en anglais) débarque déjà en France avec un peu de retard suite à l'attentat qui a touché, le 7 janvier dernier, le journal Charlie Hebdo. Série coup-de-poing sur une unité de la police chargée de traquer les criminels les plus dangereux, Chicago Police Department va certainement captiver de nombreux téléspectateurs.

Une équipe de choc

Car l'un des points positifs de la série, c'est qu'elle n'est pas vraiment semblable aux autres (nombreuses) séries policières du petit-écran. On y suit Hank Voight (Jason Beghe), policier aux méthodes pas très légales qui dirige l'unité de renseignement. Pour capturer les criminels, ce dernier et ses agents (parmi lesquels on retrouve l'ex star des Frères Scott Sophia Bush) n'hésitent pas à frôler l'illégalité.

Une série dérivée

Pour Chicago Police Department, Dick Wolf a misé sur les personnages de Voight et Dawson (Jon Sega) déjà présents dans la série dont elle est dérivée : Chicago Fire (diffusée sur D8 en France). "C'était une extension naturelle" a expliqué le producteur en conférence de presse au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo. Evidemment, quelques changements ont été nécessaires. Dans Chicago Fire, Dawson arrêtait Voight pour tentative d'assassinat. Dans Chicago Police Department, Voight est sorti de prison et devenu le patron de Dawson. "Il va falloir voir les épisodes pour découvrir cette évolution. C'est naturel pour l'histoire. Voight travaille désormais avec son ennemi et est devenu chef de sa propre unité. Ils étaient antagonistes mais maintenant, ils travaillent ensemble. Comme souvent dans la vie, il faut faire des compromis pour réussir" indique Dick Wolf.

Rendre hommage aux policiers

Selon Jon Seda, également invité du 54ème Festival de télévision de Monte Carlo, Chicago Police Department est avant-tout un hommage aux vrais policiers qui, chaque jour, mettent leur vie en danger. "Nous représentons des hommes et des femmes qui vivent ces situations tous les jours. C'est vraiment un travail dangereux. Nous, nous savons très bien que nous rentrerons chez nous même quand il y a des tirs, des ambulanciers... Rien ne se passera pour nous. Nous montrons cependant bien ce danger que courent les gens. Mais ce qui est important également, c'est ce qu'il se passe quand ils rentrent chez eux et le montrer. C'est une chose à laquelle je tiens" a expliqué l'interprète de Dawson.

Pour incarner le mieux possible des inspecteurs, toute l'équipe a d'ailleurs reçu une formation et est épaulée par des professionnels. "C'était vital d'entrer dans leur tête. Evidemment, le côté technique est difficile et on prend ça au sérieux. Il y a toujours quelqu'un sur le plateau avec nous pour nous aider que ce soit sur la façon dont on tient l'arme ou la manière de s'adresser à son supérieur. On veut que la série soit la plus réaliste possible" a confié Jon Seda.

Chicago, reine de la série

De son côté, Jason Beghe (également présent à Monte Carlo en juin), tient à souligner l'importance de la ville. En effet, l'équipe tourne Chicago Police Department à Chicago et non pas à Los Angeles comme c'est le cas pour d'autres séries (Castle qui se déroule à New York est tournée en Californie par exemple). "Pour moi, Chicago est vraiment la star de la série, elle fait la série. La ville est presque un personnage. Il fallait que nous rentrions dans son univers. Et je dis toujours que Chicago peut être une diva. Elle est géniale, chaude et gentille mais elle peut aussi être une sal*pe glaçiale (rires) Et ça fait partie de l'ambiance, c'est essentiel. La série ne serait pas la même si elle se déroulait autre part" a confié Jason Beghe.

Ce dernier a également expliqué apprendre beaucoup et régulièrement grâce à son personnage. "Parfois je passe plus de temps à être Voight que Jason. J'apprends beaucoup de ce personnage même si je ne peux pas tout le temps dire avec précision ce qu'il m'apporte. Il a des qualités qui sont intéressantes et que je n'ai pas. Certaines sont utiles, d'autres non. Lui n'a peur de rien, ce qui est rare. Le comprendre, grandir avec lui, c'est un processus perpétuel" indique l'acteur.

Chicago Police Department, tous les mercredis dès 20h50 sur TF1.

A lire également : Sophia Bush, Bethany Joy Lenz... retrouvailles du cast de One Tree Hill à Paris / Pretty Little Liars saison 5, épisode 14 : qui a tué (SPOILER) ? Le coupable déjà connu / Agent Carter : la chérie de Captain America débarque en série aux US / Veronica Mars, le film : Kristen Bell prête pour la suite

Chicago Police Department - Saison 1
Chicago PD : ce que vous avez loupé dans le final de la saison 1 et premières infos sur la saison 2
Chicago Police Department déprogrammée : quand arrivera la nouvelle série sur TF1 ?
News
essentielles
sur le
même thème