Si vous êtes une fashionista et/ou une beautista, vous connaissez forcément Chiara Ferragni, la blogueuse mode la plus influente au monde. L'influenceuse aux millions d'abonnés sur Instagram a réalisé ses premières Masterclass en matière de beauté et préparerait même sa propre marque de maquillage, qui devrait être lancée cette année.

De la mode à la beauté

Alors que son célèbre blog The Blonde Salad fête ses 10 ans cette année, Chiara Ferragni est en train de devenir le nouveau gourou de la beauté. L'influenceuse mode la plus influente de la planète (cette année encore selon Launchmetrics) a en effet organisé ses Beauty Bites Masterclass le 9 février dernier aux côtés du maquilleur Manuele Mameli. Un événement qui se tenait à Milan, ville de Fashion Week, en partenariat avec Lancôme, Sephora et Viktor & Rolf.

La star d'Instagram aux presque 16 millions d'abonnés se lance ainsi sur le même créneau que Kim Kardashian, qui fait aussi des Masterclass avec son ami et makeup artist Mario Dedivanovic à Los Angeles. Chiara Ferragni élargit ainsi son influence mode vers l'univers de la beauté. Celle qui est mariée au rappeur italien Fedez y a révélé ses conseils et sa routine beauté ou encore des tutos. Et la maman du bout de chou Leone Lucia aurait aussi teasé l'arrivée possible de sa marque de cosmétiques.

Sa ligne de makeup en préparation ?

Le très sérieux WWD (Women's Wear Daily) a en effet indiqué que Chiara Ferragni aurait prévenu : "Il pourrait y avoir des surprises cette année" concernant des "le lancement de produits de beauté". Un article que la it girl qui fait partie du top 30 des influenceurs les mieux payés sur Instagram a reposté dans sa story en précisant "Something exciting is happening", soit "Quelque chose d'excitant se passe" en français.

Déjà à la tête de sa marque de vêtements, chaussures et accessoires, sobrement baptisée Chiara Ferragni Collection, la fashionista pourrait donc étendre encore un peu plus son empire. Un documentaire sur sa vie de businesswoman doit d'ailleurs sortir à l'automne prochain.

News
essentielles
sur le
même thème