Charlie et la Chocolaterie, Matilda... Netflix prépare des séries d'animation
Charlie et la Chocolaterie, Matilda... Netflix prépare des séries d'animation
L'univers magique et fantastique de Roald Dahl s'apprête à (re)prendre vie sur nos écrans. Netflix vient de l'annoncer, la plateforme va produire des séries d'animation adaptées de ses plus célèbres histoires (Charlie et la Chocolaterie, Matilda...)

Ce n'est pas encore Noël mais Netflix vient déjà de nous offrir le plus beau des cadeaux possibles. C'est sur Twitter que la plateforme a officialisé la nouvelle, elle va prochainement s'attaquer à l'incroyable, le magnifique, le fantastique univers de Roald Dahl, incontournable auteur jeunesse, en créant des séries d'animation adaptées de ses plus célèbres histoires comme Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant ou encore Les Deux Gredins. Seules James et la Pêche Géante ainsi que Fantastic Mr Fox ne font pas partie du deal.

Une adaptation fidèle mais inédite

On ne sait pas encore si les graphismes de ces dessins animés reprendront les traits du superbe travail de Quentin Blake, mais Melissa Cobb (vice-présidente de la section enfants et familles de Netflix) a récemment confié à ce sujet : "Nous voulons faire de l'animation dans le style propre de Dahl". Un espoir ? On croise les doigts.

De plus, après avoir promis de "rester fidèle à la quintessence de l'esprit et du ton de Dahl", Netflix a également précisé dans un communiqué que ces séries d'animation ne seront pas de simples adaptations. Au contraire, la plateforme - en collaboration avec The Roald Dahl Story Company, a l'intention de "créer un univers" qui permettra d'étendre les histoires au-delà de ce qui a déjà été raconté avec quelques connexions entre chaque série. Prometteur.

Netflix
Archive 81 saison 2 : les théories les plus WTF des fans sur la suite de la série Netflix
Entre saisonniers saison 2 : une actrice espère une suite pour la série Netflix avec Jorge Lopez (Elite)
Ozark saison 4 partie 2 : Marty en danger dans la suite ? Le créateur tease la fin de la série Netflix
Too Hot to Handle saison 3 : Beaux et Harry, Holly et Nathan... les couples sont-ils toujours ensemble ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles