Charles a fait son arrivée dans Les Ch'tis à Mykonos et dès le début, il a eu du mal à s'imposer dans le groupe. Et dans Les Ch'tis à Las Vegas actuellement diffusé sur W9, le DJ a encore été la victime des autres candidats et était un peu considéré comme un looser. Malgré tout, il a quand même bien profité de son séjo

Charles a fait son arrivée dans Les Ch'tis à Mykonos et, dès le début, il a eu du mal à s'imposer dans le groupe. Et dans Les Ch'tis à Las Vegas, actuellement diffusé sur W9, le DJ a encore été la victime des autres candidats et était un peu considéré comme un looser. Malgré tout, il a quand même bien profité de son séjour dans la ville du péché et de la démesure, comme il l'a confié durant son interview pour PurefanNews.

Pourquoi tu es parti à Las Vegas alors que tu n'a pas 21 ans ?
Déjà parce que, les Ch'tis, c'est une grande famille. C'était pour passer 5 semaines avec les autres et en plus avec une destination comme Las Vegas, ça fait rêver. Du coup j'ai mis mon âge de côté et je n'ai pas réfléchi quand on m'a appelé pour me demander si je voulais encore participer à l'émission.

Rassure-nous, tu n'es pas resté à la villa pendant tout le séjour ?
Non pas du tout. C'est vrai que la première semaine c'était assez compliqué, les téléspectateurs ont pu le voir. Mais après ça s'est arrangé, surtout partir du moment où Jordan est arrivé. On était souvent tous les deux comme on n'avait pas 21 ans et du coup on n'a pas vraiment ressenti le fait d'avoir 20 ans. Il y a aussi le fait que l'on se soit adapté à Vegas donc par la suite, on a pu faire à peut près ce que tout le monde faisait.

A Mykonos, t'étais un peu la victime du groupe, pareil à Vegas. Comment est-ce que tu l'as vécu ?
Au début c'était dur parce que je suis quelqu'un qui est très gentil et qui n'aime pas les embrouilles. Alors c'est vrai que j'ai tendance à ne pas m'énerver alors que je le devrais parfois. Du coup pendant la première semaine c'est vrai que ça m'a joué des tours et c'était difficile à vivre. Mais après Jordan est arrivé donc ça allait un peu mieux. C'est un peu la personne la plus respectée de la maison donc le fait qu'on s'apprécie à beaucoup joué je pense.

On t'a vu aussi souvent pleurer. T'étais quand même dans un endroit génial avec des potes. Il y a pire, alors comment ça se fait ?
A la base je suis quelqu'un qui ne pleure jamais. Mais au début de l'aventure j'avais cumulé pendant trois jours les critiques des autres candidats et mes nerfs ont lâché tout simplement.

On a vu que ça s'était amélioré à Las Vegas avec Mike. Comment ça se fait ?
Il n'y avait pas Cindy qui était un peu notre source de conflit à Mykonos. Donc forcément ça c'est mieux passé. Et comme on était tous les deux proches de Vincent, finalement on s'est parlé et on s'est rendu compte qu'on s'était trompé l'un sur l'autre.

A Las Vegas, tu passais encore pour un mauvais DJ. Qu'est ce qui s'est passé ?
Je n'ai vraiment pas eu de chance il faut l'avouer. Il y a beaucoup de choses qui ont joué aussi. Par exemple j'ai eu du matériel qui laissait à désirer. Et ces petites choses n'ont pas joué en ma faveur malheureusement.

Ça ne t'as pas dégoûté de ce métier à la fin de l'aventure ?
Non , à chaque fois que je mixe je prends beaucoup de plaisir, même si parfois je me fais critiquer, alors j'ai continué après Les Ch'tis à Las Vegas. Après l'émission on a quelqu'un qui s'occupait de nous donc grâce à ça, j'ai pu faire le DJ dans différents endroits. Mais j'ai surtout mixé dans le sud parce que bizarrement, c'est plus difficile dans le Nord. Et tout c'est bien passé.

Est-ce que le fait de participer aux Ch'tis ça t'a apporté quelque chose au niveau professionnel ?
C'est vrai qu'on a beaucoup plus d'opportunités en faisant les Ch'tis. Ça m'a ouvert beaucoup de portes et ça m'a permis de gagner plus d'argent parce que le côté médiatique, télé-réalité joue beaucoup.

En début d'aventure, tu as été "forcé" de dormir avec Harmonie pendant que Laura et Mike faisaient leur affaire. Tu pensais la pécho ?
Harmonie c'est vrai que c'est une belle fille, on ne va pas se le cacher, mais pour le coup je n'ai vraiment pas pensé à la pécho parce que son caractère ne me correspondait pas déjà et je ne me voyais pas avec elle. J'avais vraiment du mal à la cerner et elle était un peu à l'ouest. C'est vrai que moi aussi je suis un peu à l'ouest, mais c'est pas pareil. Bref c'était pas possible elle et moi.

L'émission a dépassé le million de téléspectateurs, qu'est ce que ça te fait ?
C'est fou parce que dans la rue, beaucoup de personnes nous demandent s'ils peuvent nous prendre en photo ou des autographes et c'est là qu'on réalise l'impact que l'émission a sur les gens. Ça fait vraiment plaisir de savoir que plus d'un million de téléspectateurs suivent mes aventures et celle des autres Ch'tis.

Si l'émission est reconduite, tu voudrais y participer malgré tes mésaventures cette année ?
Oui j'aimerais vraiment repartir. Et ce serait bien s'il y avait Vincent, Hilary et Jordan. Après j'ai plus ou moins d'affinités avec tout le monde donc il n'y a pas des gens que je ne voudrais absolument pas voir non plus. Mais dans Les Ch'tis à Las Vegas, j'ai vu que Jordan avait son cousin qui était venu, Mike avait son ex petite amie (Laura ndlr), Gaëlle avait son petit copain. Donc pourquoi pas aussi faire venir quelqu'un que je connais. Après tout il n'y a pas de raison.

Où voudrais-tu aller ?
L'Australie sans hésiter. Les kangourous et tout. Quand on était à Las Vegas il y avait toujours beaucoup d'Australiens et j'ai vu que c'était des fêtards. Donc je me dis qu'il dois y avoir des bonnes boites. Et je pense qu'il y a aussi de belles choses à visiter.

Les Ch'tis à Las Vegas
Mike (Les Ch'tis) bientôt dans les Marseillais ?
Les Ch'tis saison 5 : les candidates en séance shopping avec Paris Hilton
Les Ch'tis saison 5 : Serena de retour ? "Il y a de grandes chances"
Les Ch'tis saison 5 : après leur tour de France, direction... Hollywood !
voir toutes les news de Les Ch'tis à Las Vegas Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème