D'après une récente étude, chanter permettrait de moins ronfler en dormant
D'après une récente étude, chanter permettrait de moins ronfler en dormant
Marre de passer des nuits blanches à cause des ronflements de votre compagnon ou compagne ? Rassurez-vous : des médecins ont semble-t-il trouvé la solution contre ces nuisances sonores. D'après une étude britannique, pour moins ronfler, il suffirait de... chanter au moins une fois par jour. Mi mi mi !

"Le sommeil, c'est la santé". Mais quand votre compagnon ou votre compagne a tendance à ronfler, difficile de se réveiller au top de sa forme. Si certains remèdes existent, comme dormir sur le ventre, éviter les soirées alcoolisées ou encore se payer une séance de chirurgie laser dans les cas extrêmes, leur efficacité est aujourd'hui encore remise en cause. Heureusement pour nos nuitées et nos oreilles, des chercheurs britanniques ont visiblement trouver LA solution à ce problème.

Chanter pour moins ronfler

Des médecins du "Royal Devon and Exeter Hospital" ont prouvé que chanter 12 minutes par jour réduirait de façon significative le ronflement. Attention, il ne s'agit pas seulement de rugir sur n'importe quelle composition. Pour être efficace, l'exercice doit être constitué des syllabes "ung" et "gar" (à prononcer à l'anglaise : "oung gah"), à alterner continuellement pour muscler les tissus de la gorge et le palais qui avec l'âge s'affaisse.

Fin des nuits agitées ?

Pendant trois mois, ces chercheurs ont testé leur théorie sur une trentaine de ronfleurs qui ont gazouillé quotidiennement, leur sommeil ensuite comparé à celui d'un groupe test. Les résultats sont édifiants : outre produire des ronflements moins intenses, les scientifiques ont constaté une amélioration de la qualité des nuits. Bien évidemment, il ne suffit pas de pousser la chansonnette, un régime strict étant également de rigueur.

A lire aussi : Xbox One : FIFA 14 gratuit avec la console en Europe ? / Lee Thompson Young mort : l'acteur de Rizzoli & Isles s'est suicidé à l'âge de 29 ans / Benjamin Castaldi : sa femme devient chroniqueuse pour Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 / Pour gagner de l'argent... faites l'amour

News
essentielles
sur le
même thème