Un chien bat le record du monde de vitesse avec une canette sur la tête
Le Livre Guinness des Records regorge de catégories et de disciplines plus loufoques et cocasses les unes que les autres. Parmi elles, plusieurs sont consacrées aux animaux, et notamment à différentes courses canines. On vous propose de découvrir un record de 100 mètres un peu particulier.

Le chien le plus rapide du monde... avec une canette sur la tête !

La vidéo ci-dessus a été tournée en septembre 2008 et met en scène le chien Sweet Pea qui court sur le stade de l'université de Lake County dans l'Illinois, aux États-Unis. Son challenge : parcourir le plus vite possible cent mètres... avec une canette sur la tête ! Un exercice d'équilibre très difficile, que Sweet Pea parvient pourtant à réaliser avec brio, et très rapidement : seulement 2 minutes et 55 secondes pour réussir le défi ! Sept ans plus tard, c'est toujours Sweet Pea qui détient le record de sa catégorie. Respect !

Découvrez d'autres vidéos d'animaux qui font le buzz dans notre revue de web : On a trouvé le pire cauchemar de TOUS les chats, et ce n'est pas le chien du voisin ! / Loki, l'adorable "chat-vampire" d'Instagram qui fait le buzz / Des plongeurs filment leur rencontre exceptionnelle avec une meute d'orques. La chance !