De jeunes plongeurs filment une meute d'orques venant à leur rencontre
La Nouvelle-Zélande est l'un des meilleurs pays au monde pour les amoureux de la nature. Outre sa biodiversité unique (80% des végétaux néo-zélandais n'existent qu'en Nouvelle-Zélande), le pays possède une faune marine exceptionnelle et des récifs parmi les plus beaux de l'Océan Pacifique. Un jeune étudiant d'Auckland parti à la pêche aux écrevisses avec ses amis a pu faire une rencontre exceptionnelle : celle d'une meute d'orques.

Une rencontre inattendue et inoubliable

Le gouvernement de Nouvelle-Zélande estime à environ 200 le nombre d'orques nageant aux alentours du pays. Il faut donc avoir beaucoup de chance pour en rencontrer par hasard. C'est pourtant arrivé au groupe d'étudiants qui plongeant sur les côtes de Little Island.

Si les spécimens adultes n'ont pas vraiment été intéressés par le groupe d'humains, les bébés de la meute ont été plus intrigués par les jeunes plongeurs et n'ont pas hésité à s'attarder près d'eux.

Il faut nager avec prudence lorsque l'on est à proximité d'un grand animal sauvage comme l'orque. Certains spécimens peuvent mesurer jusqu'à dix mètres de long et n'hésitent pas à s'attaquer à des proies énormes comme le requin blanc. Il est également arrivé qu'ils tuent des humains, d'où l'un de ses noms en anglais, killer whale (baleine tueuse). Les autorités de Nouvelle-Zélande recommandent de se tenir à plus de cent mètres des orques si possible, et d'éviter tout bruit violent, susceptibles de les perturber et de les rendre agressifs.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : Trop mignon : découvrez les chats des sables, d'adorables petits félins du désert / Titanic : le remake... avec des chats / Trop cute : ce chien malin est prêt à TOUT pour ne pas se mouiller