Un reportage sur Jenalyn et Cielo Gonzales
Aller à l'école, ce n'est pas marrant tous les jours, mais c'est pourtant le meilleur espoir pour parvenir à vivre une vie meilleure pour des millions d'enfants pauvres dans le monde. Partagée sur Facebook, la photo de cette petite fille pauvre, étudiant pieds nus en pleine rue aux Philippines, a déjà ému des millions d'Internautes.

Deux soeurs décidées à apprendre

Suite à l'émotion suscitée par la photographie, les médias locaux ont enquête et retrouvé la petite fille, et il se trouve qu'elle a aussi une petite soeur qui étudie dans les mêmes conditions qu'elle. Jenalyn et Cielo Gonzales s'entraident et font chaque soir leurs devoirs dans la rue pour réussir à l'école. Des centaines de messages ont été postés sur les réseaux sociaux par des personnes outrées par les conditions de travail des petites filles, la plupart s'interrogeant sur la mauvaise utilisation des fonds du Ministère de l'Éducation du pays.

L'histoire n'est pas sans rappeler celle d'un petit garçon, philippin également, qui étudiait dehors, à la lumière des verrières d'un McDonald's. Son histoire avait déclenché une vague de solidarité sans précédent.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Génial : un homophobe se fait troller et clouer le bec de la plus belle des façons / Dérapage choquant : Miss Italie explique qu'elle aurait rêvé vivre... la 2nde Guerre Mondiale ! / The Voice US : un candidat bluffe le jury avec une reprise sublime de Sia

News
essentielles
sur le
même thème