2 photos
Voir le diapo
Voici une vidéo qui porte à réfléchir. Coby Persin, star de YouTube spécialisée dans les expériences sociales a posté il y a quelques jours une nouvelle vidéo dans laquelle il se balade dans la rue, des billets de 1 dollar scotchés sur son costume. "Prenez ce dont vous avez besoin" peut-on lire sur la pancarte. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les gens dans le besoin qui se servent le plus généreusement.

Qui prendra le plus d'argent ?

Dans ses vidéos, Coby Persin (1,7 millions d'abonnés sur YouTube) s'amuse à tester les réactions des passants face à diverses situations. Pour sa nouvelle expérience sociale, il a décidé de se balader dans les rues de New York avec de nombreux billets de 1 dollar scotchés sur son costume. "Prenez ce dont vous avez besoin" peut-on lire sur une pancarte. Mais contrairement à ce que l'on peut penser, ce ne sont pas forcément les personnes dans le besoin qui se servent en premier.

>> Expérience sociale : elle se fait harceler par un homme dans le métro, les passagers réagiront-ils ? / Expérience sociale : il fait tomber son téléphone, qui lui volera, qui lui rendra ? <<

Sur les images, on peut voir plusieurs hommes en costumes et même une femme portant un sac de marque se servir. "Vous en avez vraiment besoin ?" demande le jeune homme. Et ces personnes de répondre : "Non mais c'est gratuit". Une attitude bien différente de celle d'un sans-abris croisé un peu plus tard. Ce dernier préfère ne prendre que quelques dollars, préférant laisser de l'argent pour d'autres personnes dans le besoin. "Je vais en prendre deux. J'ai juste besoin de deux pour pouvoir manger, donne le reste à ceux qui en ont besoin" explique l'homme dans les images. Très touché par cette réaction, Coby Persin décide de récompenser l'homme en lui donnant 60 dollars pour se nourrir et prendre soin de son chien.

>> Expérience sociale : à quel point est-il risqué pour une femme d'être ivre seule dans la rue ? / Expérience sociale : qui aidera cette petite fille harcelée par ses camarades à l'arrêt de bus ? <<

News
essentielles
sur le
même thème