Une expérience sociale sur le harcèlement sexuel dans le métro
Le tabou sur le harcèlement des femmes dans les lieux publics par des hommes lourds et irrespectueux commence à être levé, et le sujet est de plus en plus souvent abordé dans les médias. Mais rien de tel qu'une vidéo choc pour comprendre la détresse de celles qui sont victimes de ce phénomène. Une actrice et un acteur britanniques ont réalisé une caméra cachée dans le métro pour montrer comment commencent ces agressions. A voir et partager absolument.

Des passagers qui ne réagissent pas... dans un premier temps

Au début de la vidéo, l'homme essaie de se rapprocher "subtilement" de sa victime pour établir le contact avec elle. Elle commence à réagir et à le repousser. Ce n'est que la troisième fois qu'elle lui dit d'arrêter qu'un homme à côté intervient, lui demandant si elle connait son agresseur. Une réaction tardive... Mais qui suffit à attirer suffisamment l'attention d'autres voyageurs, au point que "l'agresseur" (comédien, on le rappelle) se voit pris à partie assez violemment.

Il semblerait donc bien, heureusement, que si les gens ne parviennent pas à remarquer les techniques de harcèlement au premier coup d'oeil, ils est possible d'avoir leur attention dès lors que la victime exprime assez vocalement ce qui lui arrive. Le mieux serait, cela étant, que les harceleurs cessent de chercher à "draguer" dans le métro...

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web :
>> Epic FAIL : il crashe une Ferrari... à la sortie du garage où il l'a achetée !
>> WTF : un bébé attrape et mange un serpent venimeux vivant !
>> Un garçon de 10 ans fumeur demande du feu à des passants, l'expérience sociale choquante