Une jeune fille se fait harceler par ses camarades, elle espère une réaction des adultes
Le harcèlement à l'école est un phénomène grave qui s'est développé de façon importante et inquiétante ces dernières années, notamment à cause des réseaux sociaux. Ceux qui en sont l'objet finissent généralement ravagés psychologiquement, quand ils ne décident pas de commettre l'irréparable. Cette vidéo, réalisée pour la chaîne Up dans le cadre du mois contre le harcèlement scolaire aux États-Unis, montre qu'il suffit de peu de choses pour diminuer, voire éteindre ce phénomène haineux et insupportable.

"Arrêtez de l'embêter !"

Trois camarades de classe attendent le bus, mais les deux plus grandes s'en prennent à la plus petite. "Tu sais que personne ne t'aime ?", "tu sais que tu n'as pas d'amis ?" et autres petites phrases blessantes sont répétées sans cesse à la petite fille, qui se referme et perd confiance en elle... jusqu'à ce qu'un adulte ait, heureusement, l'intelligence d'intervenir, et d'expliquer aux plus grandes que ce qu'elles font est nul et mauvais.

Nombreux sont les adultes à finir par intervenir, fort heureusement, car c'est la bonne réaction. On estime que près d'un élève sur trois sera, à un moment, au cours de sa scolarité, le souffre douleur de ses camarades. Une situation intolérable qu'il faut s'empresser de résoudre.

Découvrez d'autres histoires qui font le buzz dans notre revue de web :
>> "Trop grosse" pour défiler avec sa taille 34, une top model fait le buzz avec un gros coup de gueule
>> Caméra cachée : il piège des voleurs de vélos, c'est à mourir de rire... et bien fait pour eux !
>> Des animaux gratuits dans une animalerie : l'expérience sociale pour l'adoption