Par Alvin Haddadène Journaliste
Des animaux à adopter à la place des animaux à vendre... ça passe crème !
Au Brésil, Quatro Patinhas, la société de protection d'animaux du pays, a lancé une initiative aussi originale qu'efficace, "Priceless pets" (animaux de compagnie sans prix). S'il y a des centaines de chiens, chats et autres bêtes adorables qui attendent d'être adoptées dans les refuges, ces derniers, hors des villes et ne bénéficiant pas des moyens de promotion comme les magasins, sont tout simplement moins accessibles que les animaleries. L'association a donc eu l'idée de remplacer, pendant 24h, les animaux à vendre d'une animalerie par ceux en attente d'adoption d'un refuge. Quelle a été la réaction des clients ?

Des animaux à adopter aussi adorables que ceux à vendre

Les clients, venus pour acheter un animal, n'ont pas du tout devinés qu'il s'agissait d'animaux à adopter. Ils ont, au contraire, étaient enthousiasmés par la gratuité. Ne cherchant pas spécialement à avoir un chien de race, ils n'ont pas été dérangé par l'origine de l'animal, le plus important étant qu'il leur plaise et qu'il soit affectueux.

Une preuve de plus donc que ce n'est pas un véritable désir d'acheter un chien rare qui amène les clients en animaleries, mais plutôt l'aspect pratique d'un magasin en ville, facilement accessible, où tout peut-être acheté sur place. Et une raison de plus, donc, pour encourager les gens à faire l'effort de l'adoption. Encore félicitations à Priceless Pets pour cette opération brillante.

Découvrez d'autres histoires qui font le buzz dans notre revue de web :
>> WTF : pour grossir leurs seins, elles ont recours à une technique... digne des vampires !
>> Cette femme ne peut s'empêcher de manger des éponges, jusqu'à VINGT par jour
>> Après un cancer à 23 ans et une ablation des seins, elle transforme sa poitrine en oeuvre d'art