La cérémonie des César 2014 prend forme. C'est le 28 février prochain que le meilleur du cinéma français sera récompensé. Pour présider la cérémonie, c'est l'acteur François Cluzet, à l'affiche en 2013 du film En solitaire, qui a été choisi par l'Académie des sciences et techniques du cinéma.

Si tous les yeux sont tournés vers les Oscars 2014 dont les nominations ont été dévoilées la semaine dernière, les César 2014 se mettent en place. Après avoir annoncé le nom de la maîtresse de la cérémonie (c'est Cécile de France qui s'en chargera) et en attendant les nommés annoncés la semaine prochaine, l'Académie vient donc de dévoiler qui succèdera à Jamel Debbouze.

François Cluzet, président

La tâche reviendra à François Cluzet dont la performance dans le film Intouchables, plus gros succès de l'année 2011, avait ému les français. L'acteur de 58 ans connait bien les César dont on fêtera cette année le 39ème anniversaire. Au court de sa carrière, il a été nommé à 10 reprises et a remporté le César du meilleur acteur en 2007 pour son rôle dans le bouleversant Ne le dis à personne de Guillaume Canet (lui aussi président de la cérémonie en 2012).

Les nominations approchent

Si la grande cérémonie se déroulera le 28 février prochain au Théâtre du Châtelet, aucune nomination n'ont été annoncés. Seuls les pré-nommés dans les catégories espoirs sont déjà disponibles. C'est le vendredi 31 janvier que l'Académie dévoilera qui sera en compétition pour succéder aux gagnants de l'édition 2013.

François Cluzet
Les césars : la 39ème édition et toujours pas une ride !
César 2014 : François Cluzet président de la cérémonie
Do Not Disturb : François Cluzet assume son attirance pour les mecs !
Festival de Marrakech 2011 : François Cluzet ''Intouchables'' sur le tapis rouge (PHOTOS)
voir toutes les news de François Cluzet Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème