Ancien rugbyman professionnel, c'est en 2010 que Guillaume Labbé a entamé une reconversion dans la comédie avec un rôle dans le film Toutes nos envies. Et depuis, l'acteur est omniprésent sur nos écrans, que ce soit au cinéma (La French, Le gendre de ma vie) ou dans les séries (Plan coeur, Je te promets, Le Diplôme).
Une passion pour le jeu qui touche également une autre membre de sa famille : Constance Labbé, sa soeur. Découverte du grand public grâce à Camping Paradis, la comédienne enchaîne aujourd'hui les premiers rôles dans des séries comme Balthazar ou Cat's Eyes.
Deux carrières impressionnantes pour cette fratrie qui inspirent parfois bizarrement certains créatifs. Invité de Télématin le lundi 2 février 2026, Guillaume Labbé a fait une révélation aussi inattendue qu'étrange.
A en croire ses propos, des producteurs - conscients de leur volonté de se retrouver sur un même plateau, auraient récemment tenté de le réunir avec sa soeur... pour jouer un couple.
On a eu des trucs fous ! On a envie de jouer ensemble - et on a la chance d'avoir des projets qui nous ont déjà été proposés, mais y a vraiment des producteurs qui nous ont dit [sur un projet] : 'Mais il y a une petite romance, ce n'est pas énorme, il ne se passe rien.' Au début, on a rigolé, puis après, on s'est dit : 'Attends, je ne comprends pas'. Et puis ils faisaient, 'Non, mais c'est vraiment une petite romance. Et toi tu lui plais...'
© Abaca Press, Abdullah Firas/ABACA
Une proposition qui a logiquement été refusée par le frère et la soeur, mal à l'aise devant cette idée, et qui a particulièrement fait halluciner Guillaume Labbé.
"Mais c'est une méconnaissance du métier d'acteur", a-t-il déploré, avant de préciser qu'un acteur ne se contentait pas d'enfiler un costume et réciter des répliques pour incarner un rôle.
Forcément, on essaie de se connecter à des choses un peu réelles pour un rôle. Ils pensent qu'on fabrique tellement tout qu'il n'y a pas de problème. (...) Mais on est obligés de ressentir. Si je joue un moment de séduction, moi, mon but, ça va être de tenter d'être séduit par la situation. Si on joue ensemble, ça va être d'aller chercher ce qui me plait. Donc là c'est complètement fucked up.
Encore un producteur qui n'a pas regardé Game of Thrones pour les bonnes raisons...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2