Une vidéo d'explication du mur anti pipi
Inventé et installé pour la première fois à Hambourg, le mur anti-urine fait le buzz dans le monde entier. Depuis le début du mois de juillet, San Francisco a également recouvert dans le même matériau plusieurs murs de ses quartiers festifs afin que ces derniers inondent les chaussures des personnes mal-élevées qui oseraient uriner en public. Une technologie qui ne paie pas de mine mais qui pourrait, à long terme, retirer l'une des dernières habitudes barbares de l'homme de nos villes.

En finir avec l'urine, et l'odeur

Outre le fait que ça ne soit pas très agréable à voir, le problème vient surtout des odeurs d'ammoniac, qui empestent le voisinage, en dépit d'un nettoyage approfondi par les services municipaux. La mairie de San Francisco espère que les murs anti-urine feront suffisamment parler d'eux pour dissuader d'éventuels goujats s'adonnant au pipi en public, lesquels devraient de toute façon arrêter leur sale petite habitude après s'être fait mouiller les semelles à plusieurs reprises. Une initiative à développer en France ?

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Une femme fait un strip-tease en pleine rue, la raison est complètement WTF / Obsédée par le bouquet de la mariée, cette femme fait tomber son bébé ! / Âmes sensibles, s'abstenir : une mère meurt broyée par un escalator pour sauver son enfant !

News
essentielles
sur le
même thème