Benoît Hamon : son kebab bien plus partagé sur Twitter que le portrait officiel d'Emmanuel Macron le 29 juin 2017
Benoît Hamon : son kebab bien plus partagé sur Twitter que le portrait officiel d'Emmanuel Macron le 29 juin 2017
Si vous traînez sur les réseaux sociaux, vous êtes forcément tombés sur le portrait officiel d'Emmanuel Macron et/ou ses détournements. Pourtant, au petit jeu du nombre de retweets, le président s'est pris une claque par un pauvre kebab partagé par Benoît Hamon.

Pourquoi t'aimes Twitter ? Sans se lancer dans le débat des convictions politiques de chacun, il faut avouer que cette battle improbable a de quoi faire marrer. Hier, jeudi 29 juin 2017, Emmanuel Macron a partagé en exclu sur les réseaux sociaux son portrait officiel de président de la République.

Immédiatement, les likes, retweets, commentaires... et détournements se sont multipliés. Vous les avez sûrement vus environ 45 fois mais en voici un petit aperçu :

Au final, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la photo compte quasiment 31 000 RT pour 92 000 "j'aime". Impressionnant mais léger comparé à une autre photo publiée neuf heures plus tard par Benoît Hamon : celle d'un kebab harissa et de frites, qui en est déjà à quasiment 68 000 partages et plus de 60 000 likes. La légende y est elle aussi peut-être pour quelque chose : "J'ai craqué. #faim #ZéroRégime".

Pas de quoi consoler Benoit Hamon après son humiliation à la présidentielle et aux législatives mais de quoi redonner le sourire à ses soutiens. C'est déjà ça.

Emmanuel Macron
Ecoles fermées, date de l'ouverture de la vaccination pour tous... les 4 annonces fortes de Macron
Mcfly et Carlito défiés par Emmanuel Macron pour une vidéo sur les gestes barrières
Emmanuel Macron ne ferme pas l'ENA et veut aider les étudiants modestes à y accéder plus facilement
France : "Un acte de pénétration sexuelle" sur un mineur de moins de 15 ans "sera un viol"
voir toutes les news de Emmanuel Macron Découvrir plus d'articles