Prime Video et les jeux vidéo, c'est une belle histoire d'amour. Même si c'est Netflix qui a vu Arcane (tirée de League of Legends), l'une de ses créations, repartir avec une prestigieuse récompense ce week-end (Emmy Award de la "Meilleure série d'animation"), la plateforme d'Amazon se montre extrêmement ambitieuse dans ce domaine.
Aussi, après avoir déjà produit la série Fallout, le site de streaming va bientôt s'attaquer aux franchises Tomb Raider, Wolfenstein ou encore God of War. Mais ce n'est pas tout, un autre projet du genre a été confirmé ce week-end : Life is Strange.
Selon les premiers détails, c'est la créatrice Charlie Covell - à qui l'on doit les séries The end of the f***ing world et Kaos sur Netflix, qui a été choisie pour écrire et diriger cette version. De même, on sait que Square Enix (éditeur du jeu), Story Kitchen (producteur spécialisé dans les adaptations de jeux) et LuckyChap (producteurs) seront derrière cette série à la production.
Le problème ? Alors que le premier jeu - sorti en 2015, a séduit plus de 20 millions de joueurs depuis sa sortie, les cerveaux à l'origine de cette histoire et de ce concept mémorables n'ont pas été invités à la fête. C'est ce que vient malheureusement de déplorer Christian Divine, qui n'est autre que l'un des scénaristes en chef et réalisateurs attitrés de la franchise.
Face à l'annonce en grande pompe d'Amazon vis-à-vis de ce projet, le créateur - qui a remporté des prix prestigieux pour son travail (BAFTA, Peabody…), a tout simplement profité de son compte Twitter pour lâcher : "Les seules personnes qui ne sont pas impliquées dans cette série sont les créateurs".
Une annonce loin d'être anodine, puisqu'elle laisse craindre une fidélité à l'univers un peu bancale et une approche nettement moins personnelle... Reste désormais à savoir si sa sortie médiatique convaincra Prime de rétablir les choses en l'invitant, à minima, comme consultant...
Pour rappel, le jeu d'aventure édité depuis 2015 permet de son côté aux joueurs de prendre des décisions au cours du récit (et de revenir sur celles-ci), tout en affrontant fatalement les effets papillons causés par ces choix.
Dans cette version de Life is Strange, l'histoire suivra "Max, une étudiante en photographie, qui se découvre le pouvoir de remonter dans le temps au moment de sauver sa meilleure amie, Chloe. Alors qu'elle luttera pour apprendre à gérer ce nouveau don, le duo enquêtera sur la mystérieuse disparition d'un étudiant, dévoilant une face sombre de leur ville qui va forcer les deux amies à prendre une décision de vie ou de mort qui les impactera pour toujours."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2