Un rhinocéros pleure sa maman tuée par des braconniers et cherche du réconfort auprès de l'homme
Un rhinocéros pleure sa maman tuée par des braconniers et cherche du réconfort auprès de l'homme
Depuis quelques heures, un bébé rhinocéros crée l'émoi auprès des internautes. La raison ? La publication d'une vidéo dans laquelle on peut voir l'animal chercher du réconfort après la mort de sa mère, tuée par des braconniers. Une séquence touchante à découvrir dès maintenant sur PureBreak.

Un rhino orphelin fait pleurer la Toile

La nature est parfois cruelle. Mais, c'est triste à dire, l'homme peut l'être aussi tout autant. Le site du Telegraph (via 20 Minutes) nous le rappelle en rapportant l'histoire de Gertjie, un rhinocéros d'Afrique du Sud, âgé de trois mois, qui a assisté à la mort de sa mère, tuée par des braconniers. L'animal a subi un tel traumatisme que l'équipe de soigneurs qui l'a découvert en pleurs a eu des difficultés à le déplacer, ce dernier refusant de quitter le corps de sa maman sans vie.

Une nouvelle famille pour Gertjie

Finalement, des tranquillisants lui ont été administrés afin de le transporter jusqu'au centre des espèces en voie de disparition de Hoedspruit. Quelques jours ont passé mais rien n'y fait : les images du massacre continuent de hanter les nuits du petit rhino. Conséquence : l'animal refuse de dormir seul, une situation qui a donné lieu à la vidéo touchante ci-dessous dans laquelle on peut voir Gertjie chercher du réconfort auprès d'une vétérinaire avant de se coucher. Il a au moins trouvé un nouvelle famille qui s'occupe bien de lui.

Un rhinocéros pleure sa maman tuée par des braconniers et cherche du réconfort auprès de l'homme
A voir aussi : [VIDEO] On a trouvé le meilleur imitateur de Michael Jackson dans un lycée US / [VIDEO] Elle participe au défi "A l'eau ou un resto"... et se rate violemment / Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo.. stars virtuelles de la nouvelle pub Nike / Neymar empêche (encore) un stadier de virer un enfant de la pelouse