Cauet : animateur sur NRJ... et bientôt de retour à la télévision ?
Cauet : animateur sur NRJ... et bientôt de retour à la télévision ?
Près d'un million d'auditeurs quotidiens écoutent Cauet tous les soirs sur NRJ. Star des animateurs radio, Sébastien Cauet a aussi une chaîne Youtube qui avoisine les 500 millions de vidéos vues et un one man show en tournée depuis trois ans. Dans une interview à CB News, il révèle aussi avoir reçu cette année de nombreuses propositions pour la télévision...

En quatre ans, Cauet est devenu l'un des animateurs phares de NRJ. Aux commandes du 20h-23h, il est un de ceux qui font d'NRJ la première radio de France. Dans une interview à CB News, celui qui vient de fêter son anniversaire revient sur ce succès : "Il y a une vraie puissance. Un public sur-consommateur qui a moins de 35 ans. Je suis ravi d'avoir réussi à mélanger l'ancienne technologie qu'est la radio FM avec internet (...) On a réussi à mettre en marche une espèce de machine de guerre qui est plus puissante que ce que tout le monde pouvait imaginer".

Un retour prochain à la tv ?

Et si cette année, il confie avoir volontairement mis de côté ses projets à la télévision pour éviter "la surexposition" et "respirer un peu", ce retrait a eu un effet inverse sur les chaînes. De quoi envisager un retour prochain à la tv ? "Parce qu'arrive dans le même temps des propositions TV d'un peu partout. Comme vous n'êtes pas demandeur, vous suscitez l'envie de gens qui ont envie de vous voir chez eux. Je suis flatté. Ce n'est pas ma stratégie d'absolument vouloir faire de la TV. Je suis très très étonné", raconte le pote de Kev Adams.

Bientôt 500 millions de vues sur Youtube

Outre la radio et la télévision, Sébastien Cauet a aussi eu à coeur de développer le côté web de ses activités. En diffusant par exemple en direct ses émissions de radio sur Dailymotion, rassemblant près de 530 000 internautes. "C'est plus qu'un 20h50 de TNT" lâche-t-il. Mais en créant aussi sa propre chaîne Youtube, qui approche aujourd'hui les 500 millions de vidéos vues : "En lançant cette chaine sur YouTube, je n'imaginais pas à quel point ce serait un média si puissant. Mi-octobre dernier, nous étions à 400 millions. On a gagné 100 millions de vues en 6 mois". Avis aux fans, il prévoit de fêter le passage de 500 millions avec une "vidéo complètement dingue".

Cauet
Angèle : Cauet dévoile son (vrai) numéro en direct sur NRJ... Oops !
Cauet tacle Arthur : "Il demeure mon anti-modèle par son comportement"
La Méthode Cauet de retour ? L'animateur confirme travailler avec Cécile De Ménibus
Cauet : bientôt une émission sur NRJ12... adieu La Méthode Cauet sur C8 ?
voir toutes les news de Cauet Découvrir plus d'articles