Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cauchemar en cuisine : Monica balance sur la production
"Cauchemar en cuisine" n'a jamais aussi bien porté son nom, du moins pour Monica. Gérante d'un restaurant à Mulhouse, cette ancienne candidate de l'émission de M6 a balancé sur les coulisses du tournage ce mardi 9 octobre 2018 dans TPMP. Portrait mensonger, mise en scène... elle dénonce !

Nouvelle polémique pour Cauchemar en cuisine. Après avoir été accusée de faire appel à de faux clients, l'émission portée par Philippe Etchebest se retrouve entachée par de nouvelles révélations. Invitée dans TPMP ce mardi 9 octobre 2018, Monica, ex-candidate de l'émission de M6 a balancé sur la production. Non seulement elle reproche à la production de l'avoir fait passer pour une patronne colérique et exécrable avec ses employés, mais elle dénonce la scénarisation de l'émission : "Je trouvais bizarre que ce soit vide un mardi, c'était le jour où je marchais le plus. Des clients m'ont dit qu'ils étaient venus pour manger et qu'ils ont été refusés à l'entrée, qu'on ne les laissait pas rentrer". Ce n'est pas tout : la production demanderait aussi aux clients de critiquer les plats.

Une ancienne candidate balance

Elle affirme également que son commis de cuisine avait voulu démissionner pendant le tournage : "Il a démissionné pendant l'émission. Il ne vient plus. Il m'appelle et me dit qu'il veut démissionner. Je lui ai demandé de me laisser terminer le tournage et qu'on verrait après comment on ferait". Autre remarque : Philippe Etchebest a changé tout le concept du restaurant : "Le concept était très bien mais il aurait fallu faire une étude de marché pour savoir si ça allait marcher chez moi."

"Ça m'a tuée"

Et pour cause, Monica a dû vendre son restaurant et, dans l'impossibilité de rembourser ses dettes, se retrouve en dépôt de bilan, touchant seulement le RSA. "Là où je pense qu'ils ont pêché, c'est de me faire faire un restaurant portugais dans la ville où j'étais. Ça m'a tuée, je n'avais pas assez de clients pour, il fallait tenir un an parce qu'on a un contrat avec eux. [...] J'ai voulu tenir jusqu'à la fin", reproche-t-elle. Aujourd'hui, elle avoue ne pas en vouloir à M6 ni à Philippe Etchebest et demande simplement à la chaîne d'arrêter la diffusion de l'épisode la concernant.

Mise à jour : Contactée par TV Mag, M6 a réagi et démenti les accusations de Monica. "Les restaurateurs qui font appel à Cauchemar en cuisine sont toujours des restaurateurs en difficultés. Il est donc tout de même rare pour Philippe Etchebest de débarquer dans des restaurants bondés... Si tout allait bien dans ces établissements, les restaurateurs ne nous contacteraient pas". La chaîne réfute être à l'origine de la fermeture de son restaurant et affirme avoir non seulement investi 30.000 euros de travaux dans le restaurant, mais aussi offert un accompagnement par la société "Rivalis" pendant plus de 6 mois. "Cet accompagnement a été prolongé de 6 mois en regard des difficultés de Monica".

Cauchemar en cuisine
Philippe Etchebest réagit à la mort d'un candidat de Cauchemar en cuisine
Cauchemar en cuisine: l'affaire des faux clients ? Philippe Etchebest s'explique
Cauchemar en cuisine : de faux clients ? M6 répond
Philippe Etchebest : "Les mecs de Top Chef partent parfois en vrille"
voir toutes les news de Cauchemar en cuisine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème