Catherine et Liliane bientôt en spectacle sur scène ? Alex Lutz en rêve
Publié le 25 février 2016 à 11:34
Tous les soirs dans Le Petit Journal, Catherine et Liliane nous font marrer en commentant l'actualité. Et le duo pourrait bientôt quitter Canal+ et notre petit écran... pour la scène. Dans une interview au Parisien, Alex Lutz, le complice de Bruno Sanches, confie qu'il a "très envie" de "mettre sur scène" Catherine et Liliane.
Catherine et Liliane, alias Alex Lutz et Bruno Sanches : bientôt un spectacle sur scène pour les commères du Petit Journal de Canal+ ? Catherine et Liliane, alias Alex Lutz et Bruno Sanches : bientôt un spectacle sur scène pour les commères du Petit Journal de Canal+ ?© Canal+
Alex Lutz "touché" par le succès de Catherine et Liliane

La pastille de Catherine et Liliane est un rendez-vous incontournable du Petit Journal depuis 4 ans déjà. Tous les soirs sur Canal+, le duo Alex Lutz et Bruno Sanches grimé en femmes s'amusent à faire une revue de presse bien à elles. Dans une interview au Parisien à la veille de la clôture de son spectacle à l'Olympia, Alex Lutz s'est dit "touché" par "l'attachement" des téléspectateurs à ces personnages : "Elles ont quelque chose de rassurant, d'immuable comme ces bonnes femmes qui ne comprennent pas leur époque mais se battent pour rester dans le coup. On est tous comme Catherine et Liliane : on fait semblant de comprendre les infos, mais en fait on ne pige rien".

"Un spectacle, oui. Au cinéma, non"

Quatre ans après leur création, Catherine et Liliane vont-elles bientôt quitter le petit écran pour le grand écran ou la scène ? "Un spectacle, oui. On a très envie de les mettre sur scène", confie Alex Lutz. Par contre, pas question de voir les deux commères au cinéma : "C'est bien qu'on ne voie pas la baraque à Meudon ou leurs maris, qu'on ne voie pas leurs jambes... Faut pas gâcher le truc. Il faut garder la relation qu'elles ont, une relation de collègues. Si on les inscrivait dans une histoire au cinéma, on abimerait ça".

Par Louise Wessbecher | Journaliste
Mots clés
News Buzz TV
Sur le même thème
Les Simpson : les personnages bientôt doublés par l'IA ? player2
Séries
Les Simpson : les personnages bientôt doublés par l'IA ?
21 février 2026
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting player2
TV
Danse avec les stars 2026 : elle en rêvait, cette star d'M6 adorée des internautes rejoint le casting
17 décembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
"J'ai vu des chemins se séparer" : cette gagnante oubliée de la Star Academy dévoile l'envers du décor du métier player2
MUSIQUE
"J'ai vu des chemins se séparer" : cette gagnante oubliée de la Star Academy dévoile l'envers du décor du métier
11:50
Considérée comme la série la plus drôle des années 2000, elle n'aura jamais de suite... car le monde a trop changé player2
LIFESTYLE
Considérée comme la série la plus drôle des années 2000, elle n'aura jamais de suite... car le monde a trop changé
10:50
"Le public n'est pas prêt..." : cet acteur n'incarnera jamais James Bond au cinéma pour une triste raison player2
Cinéma
"Le public n'est pas prêt..." : cet acteur n'incarnera jamais James Bond au cinéma pour une triste raison
08:00
Dernières news