Catherine et Liliane : la dernière émission avant le départ de Yann Barthès
Depuis le départ annoncé de Yann Barthès sur TF1 et TMC, les fans du Petit Journal se posaient la question : que vont devenir Catherine et Liliane ? La réponse est venue de Canal +. Les deux secrétaires quittent leur patron et restent sur la chaîne de plus en plus cryptée.

Catherine et Liliane restent sur Canal +. Alors que Yann Barthès arrête Le Petit Journal pour rejoindre TF1 et TMC, les personnages créés par Alex Lutz et Bruno Sanches ne le suivront pas. L'annonce est tombée ce lundi 27 juin 2016, lors de la conférence de presse de présentation de la prochaine grille des programmes de Canal.

Sans leur "chef", Catherine et Liliane, qui avaient fait des adieux émouvant à Yann Barthès, continueront leur vie non plus au sein du Petit Journal présenté par Cyrille Eldin mais via leur propre émission. Celle-ci est annoncée comme hebdomadaire et probablement plus longue que la pastille qu'elles occupaient depuis 2012. Pour des questions de droits, Puremédias précise que le programme sera obligé d'évoluer aussi bien dans le fond que dans la forme. Un bon moyen de se renouveler mais un risque de perdre des fans.

D8 change de nom, le Zapping disparaît

Canal + a profité de cette conférence pour faire de nombreuses autres annonces. Le Zapping, lancé il y a 27 ans, ne reviendra pas à la rentrée, tout comme Spécial Investigation ou encore les JT. Le Grand Journal, lui, sera bien de retour, présenté par Victor Robert tandis que Mouloud Achour sera quant à lui à la tête d'une nouvelle émission nommée Le Gros Journal.

Enfin, comme annoncé, D8, D17 et iTELE changeront de nom pour devenir respectivement C8, C STAR et C NEWS.

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'Ă©missions la semaine prochaine Ă  cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème