Si Rick est enfin heureux en amour dans la saison 6 de Castle, tout n'est cependant pas parfait dans sa vie privé. Comme on a pu le constater lors des récents épisodes, sa relation avec Alexis a été mise à rude épreuve. Le début de la fin pour leur incroyable relation ? Pas vraiment à en croire Molly Quinn et Andrew Marlowe. Attention spoilers.

Tensions chez les Castle

Alors que Rick et Alexis étaient les meilleurs complices du monde lors des premières saisons de Castle, l'adolescence de la jolie rousse les a quelque peu séparé. Et malheureusement pour l'écrivain, sa fille n'est désormais plus aussi petite qu'il ne l'imagine. Après avoir quitté l'appart pour faire ses études à la fac, Alexis a décidé d'emménager avec son copain. Et si cela n'a rien d'étonnant pour une personne de son âge, cela reste étrange quand on sait qu'elle n'est en couple que depuis 2 mois. De quoi inquiéter Rick et causer de nombreuses tensions entre le père et la fille.

Alexis blessée par son père

Mais d'après le créateur du show, si cette situation peut énerver de nombreux téléspectateurs, elle trouve cependant une raison logique. Interrogé par TVGuide, il explique ainsi : "Elle était au Costa Rica où elle a rencontré ce gentil garçon. Après avoir entendu que son père allait emménager avec Beckett sans qu'il n'ait eu la décence de lui en parler, elle a été blessée et elle a eu besoin de quelqu'un pour prendre soin d'elle. Et elle a trouvé le plus doux et aimant garçon pour ça. Je pense qu'elle l'aime, mais elle pourrait exagérer ses sentiments à cause de ce qu'elle vit actuellement."

L'heure de la réconciliation ?

Le point positif, c'est que l'épisode 7 devrait non seulement permettre au duo de se retrouver, mais également nous offrir quelques révélations : "Cet épisode marquera un grand pas vers une réconciliation. Énormément de questions importantes trouveront leurs réponses sur leurs sentiments et leur confiance mutuelle. Et je pense que d'autres questions seront abordées" explique Marlowe.

De quoi permettre à Rick et Alexis de redevenir aussi fun qu'au début, nous évitant des situations aussi exaspérantes qu'avec Dana d'Homeland ou Carl de The Walking Dead ? C'est tout ce que souhaite (et promet) Molly Quinn : "Ils vont se retrouver et ça sera encore mieux qu'avant. Ou du moins c'est ce que l'on espère. A la fin, ils seront toujours les meilleurs amis." On croise les doigts pour que les créateurs soient gentils. On n'aimerait pas avoir envie de voir Alexis mourir...

La saison 6 de Castle est diffusée tous les dimanches soir sur ABC aux USA.

Castle - Saison 6
Castle saison 6 : quelle fin pour Rick et Kate ? Retour sur les autres fins de saisons de la série
Castle saison 6 : mariage, retour surprise... premières infos sur le dernier épisode
Castle saison 6, épisode 12 : retrouvailles sous tensions entre Rick et son père
Castle saison 6 sur France 2 : Rick et Kate fiancés ? Réponse ce soir
voir toutes les news de Castle - Saison 6 Découvrir plus d'articles