Alors que la fin de la saison 5 de Castle approche à grands pas, les créateurs nous préparent un final très spécial. Oui, si celui-ci aura le droit à un cliffhanger, tous les téléspectateurs devraient être surpris en le découvrant. Pour une fois, il n'y aura pas de mort mais un grand bouleversement devrait voir le jour... Attention spoilers.

Place à l'émotion

Petit conseil gratuit de la rédac' : préparez bien vos ongles et vos mouchoirs avant de découvrir le final. Pourquoi ? Parce qu'il devrait être très intense... émotionnellement. Oubliez les explosions et morts, Andrew Marlowe souhaite innover. Il déclare ainsi à Tvline : "Je voulais quelque chose de plus calme, d'un peu plus émouvant dans le final, sans artifices."

Oui, comme le reste de la saison, ce dernier épisode se concentrera sur la relation entre Kate et Rick : "Il y aura un petit cliffhanger émotionnel, qui nous emmènera vers quelque chose de cool, compliqué et intéressant à raconter l'année prochaine."

Changement de vie pour Kate ?

Et ça tombe bien, on connait déjà l'une de ces raisons grâce au synopsis du final. Ainsi, dans l'épisode 24 de la saison 5 de Castle intitulé Watershed, Beckett va avoir un entretien avec un agent fédéral haut-gradé afin d'évoluer dans son métier. Oui, Kate pourrait changer de job et pourrait aussi se poser de nouvelles questions sur l'avenir de son couple. Sera-t-elle capable de tout abandonner ? Castle pourra-t-il la suivre ? Toutes les hypothèses sont ouvertes et on peut déjà commencer à retenir notre souffle.

Des photos intrigantes

Malheureusement, ce ne sont pas les photos du final qui viendront nous rassurer. On peut y découvrir une Kate en retard sur une scène de crime, mais surtout, on peut retrouver le couple sur des balançoires. Et tous les fans le savent, c'est une symbolique très importante dans le show. Pour rappel, c'est ici que Kate avait sous-entendu n'être pas encore prête pour une aventure lors du premier épisode de la saison 4, avant de se rendre compte dans le final de cette même saison vouloir avancer. Ainsi, on se doute que ce choix n'est pas anodin et le problème, c'est que vu les visages de Kate et Rick, les nouvelles semblent mauvaises...

Oui, si les personnages ne seront pas menacés cette année, certains coeurs brisés pourraient faire bien plus mal que quelques balles.

La saison 5 de Castle est diffusée tous les lundis soir sur ABC aux USA

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème