Ex candidate de télé-réalité puis présentatrice du Mag sur NRJ12, Caroline Receveur a fini par quitter toutes ces activités pour se consacrer à un seul projet : son blog. Et la jeune femme est loin d'être la seule à détailler ses looks et donner ses astuces beauté à ses lecteurs. L'ex Miss France Malika Ménard vient d'ouvrir son blog, tandis que le beau Baptiste Giabiconi prépare le lancement du sien.

Gwyneth Paltrow innove en 2008

Gwyneth Paltrow a innové à la fin des années 2000 en lançant son blog Goop.com. Et le petit site artisanal où elle partageait ses astuces beauté et autres recettes avec des graines est aujourd'hui une vraie petite entreprise d'une dizaine de rédacteurs. D'autres stars de la musique, du cinéma ou de la télé-réalité ont depuis suivi le pas. Blake Lively lançait il y a quelques mois son blog Preserve.com où elle annonçait sa grossesse, quand en France la jolie Caroline Receveur décrypte ses looks et ses routines bien-être sur Carolinereceveurandco.com. Et d'autres s'apprêtent à faire de même.

Malika Ménard, journaliste mode ?

Il y a quelques jours, Malika Ménard ouvrait fièrement son blog Mode by Malika Ménard, avec une copine. Au programme ? Des looks, mais aussi "des astuces beauté, des coups de coeur et, si ça fontionne bien, j'élargirai au lifestyle, les voyages, les bonnes adresses..." a-t-elle expliqué à TVMag. "J'ai toujours adoré la mode et j'ai toujours pris soin de soigner mon look. Avec Miss France, on répond à des critères d'élégance et de beauté avec un look relativement classique. Dernièrement, j'ai eu la chance de devenir l'égérie de la marque de sacs à main Fuchsia et de couvrir la fashion week à Paris. Ça m'a confortée dans l'idée de persévérer dans le journalisme de mode", confie Malika Ménard. Une Miss reconvertie journaliste sportive, et bientôt journaliste de mode ?

Baptiste Giabiconi, du podium au blog

Et les filles ne sont pas les seules à se lancer dans l'aventure d'un blog. Sur Instagram, le mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi tease l'arrivée de son nouveau site : Giabiconi Style. Le blog, dont on ne connait pour le moment que le logo sobre en noir et blanc, sera mis en ligne dès le 1er mars prochain. Et vu l'expérience du garçon, on se dit que ce blog sera forcément pointu sur les sujets mode. Au passage, le petit protégé de Karl Lagerfeld organise une soirée de lancement de son site le 28 février prochain au VIP Room.

Caroline Receveur
Caroline Receveur, Kylie Jenner... Ces influenceuses qui ont créé leur propre ligne de vêtements
Caroline Receveur et Hugo Philip se sont dit oui : ils partagent des photos du mariage
Caroline Receveur dévoile sa nouvelle collection canon pour cet été
Caroline Receveur se lâche comme jamais sur son couple avec Hugo Philip face à Guillaume Pley
voir toutes les news de Caroline Receveur Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème