J'irai, le premier album de Caroline Costa !
J'irai, le premier album de Caroline Costa !
Caroline Costa répond en exclu à toutes nos questions ! A l'occasion de la sortie de son tout premier album, J'irai, la finaliste d'Incroyable Talent nous reçoit dans les locaux d'EMI, le label chez qui elle a signé. Ce soir, elle donnera un showcase en avant-première et la semaine prochaine, une pré-écoute de J'irai s

Caroline Costa répond en exclu à toutes nos questions ! A l'occasion de la sortie de son tout premier album, J'irai, la finaliste d'Incroyable Talent nous reçoit dans les locaux d'EMI, le label chez qui elle a signé. Ce soir, elle donnera un showcase en avant-première et, la semaine prochaine, une pré-écoute de J'irai sera organisée pour les fans ! Rencontre avec une nana au top, super jolie et super bien sapée qui pourtant avoue que "ce matin [elle s'est] habillée vite fait !".

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour toi depuis Incroyable Talent ?

Caroline Costa : Il s'est passé un tas de choses, vraiment un tas de choses merveilleuses. J'ai rencontré ma maison de disques EMI, avec qui j'ai signé au bout de an. J'ai voulu attendre pour bien connaître, et après tout s'est accéléré : j'ai enregistré mon album, ça a pris pas mal de temps quand même l'enregistrement. On a pris deux ans pour être bien sûr des chansons, il y a eu beaucoup de changements parce que j'ai grandi avec l'album . On a trouvé d'autres auteurs, d'autres compositeurs qui me correspondaient mieux. C'est merveilleux ! Je suis présentatrice télé aussi maintenant. C'est fou quoi, c'est juste fou ! Je m'épanouis de jour en jour.

Comment t'es-tu justement retrouvée présentatrice télé ?

Caroline Costa : En fait, au début, Kids 20 (son émission ndrl) m'avait appelée pour faire la promo de mon single, Qui je suis... (rires). Bref...

Pourquoi "bref", ça justement, ce n'est plus du tout toi ?

Caroline Costa : Non, non, plus du tout ! On me l'avait écrit et je l'avais choisi pour les paroles parce que je trouvais qu'elles me correspondaient pas mal. C'est une présentation mais bon, moi j'ai grandi, évolué et je trouve que ça ne me correspond plus du tout. C'est du passé : l'album est complètement différent et j'en suis très fière !

Et donc sinon, pour retourner à Kids 20 ?

Caroline Costa : Pour Kids 20, j'étais donc invitée en tant que simple invitée. Ils ont vu ma spontanéité, ma joie de vivre, et il se trouve que Sarah (Michelle, l'ancienne présentatrice ndrl) devait continuer son bac et du coup, ils m'ont proposé de faire un essai. J'ai dit "oui, pourquoi pas", et ça a tout de suite collé ! J'ai adoré !

Et tu continues les cours à côté de tout ça ?

Caroline Costa : Oui, je suis en cours, toujours. Les enregistrements de Kids 20 sont à Paris, mais c'est tous les mois maintenant (avant c'était toutes les deux semaines ndlr) donc on a réussi à s'organiser. A chaque fois, on enregistre trois émissions pour un mois ! Du coup, j'arrive à gérer et puis ça me permet au moins de garder l'école, c'est un équilibre, un équilibre au quotidien. Si je n'avais pas ma scolarité, je ne pense pas que je serais ce que je suis maintenant. Je prendrais pas mal la grosse tête et ce serait bête !

Quand tu es revenue chez toi après Incroyable Talent, comment ça s'est passé ?

Caroline Costa : Très bien ! Dans mon école.. ouais, on va dire ça comme ça. Il y a toujours des jaloux, c'est comme quand un mec achète une nouvelle voiture, et que tous les voisins vont le jalouser. C'est toujours comme ça de toute manière. J'ai grandi avec la jalousie des gens autour, je m'y habitue au final.

Et tes amis, ils sont restés les mêmes ?

Caroline Costa : J'ai très peu d'amis. Mais j'ai des vrais amis qui se comptent sur les doigts d'une main. Ça n'a pas été les mêmes avant/après. Avant, il y en a certains qui étaient déjà là, qui l'ont été du début jusqu'à maintenant, mais il y en a qui ont beaucoup changé donc bon. Comme j'ai pu le vivre il y a quelques temps avec ma meilleure amie de toujours, qui m'a fait un sale coup. Mais bon, c'est pas très grave, on avance et c'est vrai que maintenant, je sais que j'ai des bases solides à côté de moi. J'ai appris à peser le pour et le contre, j'ai appris à voir qui était là pour de vrai, qui était là pour de faux, et les gens qui m'entourent sont là pour de vrai, je le sais.

Quel rôle à joué ta maman dans la poursuite de tes rêves ?

Caroline Costa : Elle m'a toujours suivie. Sans elle, je n'aurais pas eu le courage d'avancer et je n'en serais pas là. Ma maman, c'est ma force, c'est ma raison de vivre, mon pilier, et c'est vrai qu'elle est là depuis le début. Elle m'accompagne dans tout ce que je fais, comme elle peut accompagner ma grande soeur, c'est pareil. Sur mon album, il y a la chanson, J'irai, qui est pour ma maman, pour toutes les mamans du monde, en fait. C'est pour la mienne en particuler, mais tout le monde peut offrir cette chanson à sa maman.

Et avec ta soeur justement, tu partages une relation particulière aussi ?

Caroline Costa : Oui, c'est pareil : elle est mon pilier, ma raison de vivre, c'est ma plus grande fierté ma soeur ! C'est dans les deux sens, je suis sa fierté, elle est la mienne. Même si parfois, il y a des hauts et des bas, elle est mon rayon de soleil ! J'ai beaucoup de chance, je suis très bien entourée, autant par ma famille artistique que ma vraie famille.

Pourquoi avoir signé chez EMI ?

Caroline Costa : J'ai choisi EMI parce qu'ils étaient en accord avec moi. Ils ne m'ont jamais poussée et c'est ce qui m'a plu. Au final, j'ai signé, parce que je me sentais comme à la maison. Ici, à EMI, c'est calme, c'est sympa et ça m'a correspondu !

C'est toi qui t'es occupée d'écrire les paroles ou on t'a aidée ?

Caroline Costa : On m'a proposé des titres, mais ce qui est fou, c'est que j'aurais pu les écrire moi-même, tellement ils me ressemblent. Mon album parle des premiers amours, d'amitié, d'espoir, de solidarité, c'est très varié. Pour les musiques, j'ai notamment travaillé avec Cutie B (qui a bossé avec Bob Sinclar ndrl). On a fait trois chansons ensemble : Danse, Allez viens et Together. Tous les gens qui ont bossé avec moi sont venus me chercher, c'est fou ! Ils m'ont simplement trouvée sur internet !

As-tu prévu de partir en tournée ?

Caroline Costa : Non, je vais donner mon tout premier showcase dans les locaux d'EMI ce soir justement ! Là, pour la première fois, ça va être mes chansons, je vais les défendre et ça va être fou ! Et la tournée, c'est pas prévu, parce qu'il faut plusieurs albums pour faire une tournée et que je n'en suis pas là.

Comment t'es tu retrouvée en duo avec Ulrik Munther sur Je t'ai menti ?

Caroline Costa : Je suis tombée sur lui en cherchant des covers de Lady Gaga. Et là je l'ai vu, il sortait du lot, il n'était pas comme les autres ! Mon agent est allé trouver le sien et tout est allé très vite. On a enregistré le tube et tout. Et lui, en Suède, il est déjà numéro 1 donc il ne sort pas de nulle part.

C'est quoi la suite pour toi dans les mois à venir ?

Caroline Costa : Il va y avoir la promo de l'album déjà. Et puis, des nouveaux singles, des nouveaux clips vont suivre ! Et pourquoi pas, je pourrais avoir des projets d'actrice ! J'adorerais être au cinéma !

Où te vois-tu dans dix ans ?

Caroline Costa : Je ne préfère pas me voir. A quoi ça sert de se créer des rêves qui ne se réalisent pas. Je préfère vivre mes rêves au jour le jour !

As-tu un mot à passer à tes fans ?

Caroline Costa : Simplement, juste merci, il n'y a pas d'autre mot ! Je dois sûrement me répéter mais franchement, merci. Merci d'être là depuis le début, de me soutenir. Moi, je suis tellement fière d'avancer avec eux tous les jours un peu plus, ils m'ont vue grandir, évoluer, changer, et du coup, c'est ma famille tous ces gens ! J'ai grandi, ils ont grandi avec moi.

Le showcase de Caroline Costa, c'est ce soir dans les locaux d'EMI ! La pré-écoute exclu Purefans, c'est le mardi 28 février 2012, toujours dans les locaux d'EMI!

Caroline Costa
Caroline Costa : string, bikini... Après Robin des Bois, place au sexy !
Caroline Costa EXCLU : On a beau dire, son clip ambiance US et années 60 ! (VIDEO)
Caroline Costa : On a beau dire, sa chanson so romantic !
Exclu : retour sur la pré-écoute du nouvel album de Caroline Costa ! (PHOTOS)
voir toutes les news de Caroline Costa Découvrir plus d'articles