Cara Delevingne : confidences sur sa dépression et ses pensées suicidaires dans Vogue
Cara Delevingne : confidences sur sa dépression et ses pensées suicidaires dans Vogue
Cara Delevingne n'a pas eu une adolescence facile. Dans les pages du magazine américain Vogue, la mannequin et actrice confie avoir été touchée par une dépression très sévère, à l'âge de 15 ans. Et lors d'un jour sombre, la petite-amie de St Vincent a même songé au suicide.

Cara Delevingne, une ado dépressive

En pleine promo du film La face cachée de Margo, Cara Delevingne a accepté de se confier sans tabou au magazine Vogue. Dans les pages du mensuel américain, la Britannique de 22 ans évoque notamment l'addiction à la drogue de sa mère mais aussi la grave dépression qui l'a touchée à l'âge de 15 ans. "C'est quelque chose dont je n'ai jamais parlé mais qui représente une grande partie de moi. D'un coup, j'ai été frappée par une vague massive de dépression, d'anxiété et de haine de soi. C'était tellement douloureux que je tapais ma tête contre un arbre pour essayer de m'assommer. Je ne me suis jamais mutilée mais je me grattais au point de saigner. Je voulais juste me dématérialiser et que quelqu'un me balaie", confie la copine de Kendall Jenner.

Suivie par des spécialistes, soignée à coups de médicaments "plus forts que le Prozac", Cara Delevingne était au fond du trou : "Le pire était que je savais que j'étais une fille chanceuse, et le fait que j'aurais préféré mourir... Tu te sens tellement coupable de ressentir ça, et c'est un cercle vicieux."

"J'ai juste voulu en finir"

Cara Delevingne est heureusement sortie de cette période très difficile, même si elle assure que la dépression va et vient dans sa vie. Une vie à laquelle, un jour à New York avant un départ en vacances, elle a imaginé mettre fin. Ce jour-là, le top, alors victime de terribles insomnies, a en effet songé au suicide : "Je préparais mes valises et tout d'un coup, j'ai juste voulu en finir. Je sais comment et c'était juste en face de moi. Il fallait que je décide si je m'aimais autant que j'aimais l'idée de la mort." Et c'est à ce moment-là que la belle blonde a entendu le morceau SpottieOttieDopaliscious d'Outkast, joué à l'enterrement de l'un de ses amis. "C'était comme un signal d'alarme de sa part. Et ça m'a rendue furieuse envers moi-même", explique l'égérie Chanel qui, aujourd'hui, semble enfin heureuse (en grande partie grâce à sa petite-amie St Vincent).

Cara Delevingne
Cara Delevingne en couple avec Halsey après sa rupture avec Ashley Benson ?
Cara Delevingne pansexuelle : "Je tombe amoureuse de la personne"
Cara Delevingne pour Puma : une collab colorée et engagée pour le mois des fiertés
Ashley Benson et Cara Delevingne, la rupture ? Les deux stars seraient séparées
voir toutes les news de Cara Delevingne Découvrir plus d'articles