En cette fin d'année, Facebook vient de dévoiler le nom du "meilleur jeu de 2013", choisi parmi une centaine d'applications. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de Candy Crush Saga. Découvrez quel jeu a remporté le précieux sésame.

Le jeu vidéo ne cesse d'être récompensé en cette fin d'année. Après les VGX 2013, cérémonie qui a notamment vu le trophée du "Meilleur jeu de 2013" être attribué à GTA 5, Facebook vient à son tour de décerner la même distinction à l'un des jeux sociaux qu'il héberge. Et contre toute attente, Candy Crush, l'application qui rapporterait à ses créateurs près de 480.000 euros chaque jour, n'a pas reçu le titre.

Criminal Case, meilleur jeu de 2013

Selon Facebook, le meilleur jeu de 2013 est Criminal Case, un jeu d'enquête criminelle qui cartonne depuis un an. Editée par l'éditeur français Pretty Simple, cette production a déjà conquis 100 millions d'adeptes. Quotidiennement, ce sont 10 millions de personnes qui se connectent au jeu pour résoudre des énigmes, écrites par "sept scénaristes qui travaillent à plein temps", a expliqué Corentin Raux, l'un des fondateurs de Pretty Simple, au Monde.

Une réussite 100% française

"On ne s'y attendait pas, même si on savait qu'on faisait partie des jeux phares de la plateforme cette année", a-t-il ajouté. Et l'éditeur peut effectivement se frotter les mains. L'application a déjà rapporté près de 10 millions d'euros, un chiffre qui pourrait bien atteindre des sommets prochainement. Ce succès est tel que la start-up compte faire appel à 100 employés supplémentaires, ce qui porterait ses effectifs à 150. Jolie réussite.

A lire également : GTA 5, PSG, Tour de France 2013... : les sujets les plus populaires sur Facebook en 2013 / Norman : "Je suis né sur Internet"

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème